Telecharger Ebook Gratuit La Guerre Vue du Ciel

La Guerre Vue du Ciel

Telecharger Ebook Gratuit La Guerre Vue du Ciel

La Guerre Vue du Ciel Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

28 internautes sur 29 ont trouvé ce commentaire utile.
5Excellent dans son genre mais… faut s’accrocher !
Par FOUGASSE
En effet, la lecture de cet ouvrage en rebutera – ou finira par en décourager – plus d’un car les descriptions de missions, truffées d’abréviations, d’anglicismes et autres acronymes demandent un sérieux effort d’apprentissage, de mémorisation (malgré le lexique et les notes de bas de page) et de concentration (un peu comme pour un pilote en mission, j’imagine).Ces descriptions occupent la majeure partie du livre et, si elles raviront les passionnés, elles risquent rapidement de saturer les néophytes ou les simples curieux. Les modestes pilotes privés et autres amateurs éclairés dotés d’une bonne culture aéronautique pourront peut être plus facilement toucher du doigt la complexité des systèmes et des procédures mis en oeuvre mais aussi – et surtout – la rigueur absolue, la discipline et l’exigence de performance auxquelles se soumettent en permanence les équipages de combat, dans un contexte d’émulation professionnelle très forte mais aussi dans un monde ou le droit à l’erreur est quasi inexistant.Pour ceux qui sont prêts à faire – et à soutenir – cet effort de lecture. Le résultat est enrichissant et le livre tient entièrement sa promesse d’offrir “un éclairage inédit sur les coulisses d’un escadron de chasse, le déroulement d’une carrière et le travail en équipage à bord d’un chasseur-bombardier moderne”.De l’entraînement initial lors de l’affectation en escadron opérationnel jusqu’aux missions en Afghanistan et en Libye en passant par les détachements et autres affectations, on suit pas à pas, étape par étape les dix premières années du parcours d’un officier “direct” (c’est à dire ayant fait Salon de Provence et donc susceptible de poursuivre une carrière longue dans l’armée de l’air).L’auteur aborde avec franchise les obstacles qui peuvent surgir dans un déroulement de carrière, comme par ailleurs les incidences du parcours professionnel sur la vie privée et familiale.On peut peut-être regretter que l’auteur ait fait l’impasse sur la description de sa formation initiale. De même, la deuxième moitié du livre ne contient pratiquement que des récits détaillés de missions, ce qui à la longue, peut devenir lassant. Par contre, le livre permet également de comprendre comment l’armée de l’air, confrontée à ses consoeurs européennes et surtout américaine, a su faire évoluer le Mirage 2000D, plate forme développée au temps de la guerre froide et l’adapter presque parfaitement aux dernières exigences des guerres de coalition du XXIe siècle.

21 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile.
5bluffant !
Par estrasse
ce livre m’a pris aux tripes et ne m’a pas lâché… enfin un bouquin sans langue de bois sur l’armée de l’air et son engagement au combat. On sort des chapitres épuisé comme peut l’être le pilote qui raconte ses missions ! L’autre point fort de ce bouquin, c’est qu’il nous épargne les traditionnels chapitres du pilote qui nous explique comment il a appris à faire du vélo avant de connaitre son baptême de l’air avec un ami de papa… Le cdt Scheffler entre directement dans le dur des missions et nous livre un récit très personnel sur sa carrière à bord du Mirage 2000D. C’est de la bonne came, bien écrite, sans approximation. On en redemande !!!

9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile.
5Certainement le meilleur livre sur le sujet ! BRAVO !
Par HENRY
En lisant les commentaires précédent je ne peux qu’aller dans le même sens. Ma bibliothèque Aéro comporte plus de 1500 ouvrages sur l’aviation militaire et je classe celui-ci parmi les meilleurs ! Alors certes je suis Français et ce livre touche ma fierté patriotique : En effet tous les récits passionnants des récents conflits sont traités par des américains (VIPER PILOT) ou des anglais (Apache) avec bourrage de crane à la sauce US …. Mais nous avons ici tout simplement un témoignage extraordinaire de l’implication de nos troupes dans une société qui ne comprend pas les enjeux de cette lutte ! Nous pouvons être fier d’avoir des remparts comme le commandant “CLAUDIA” pour nous protéger ! Bravo pour cet extraordinaire témoignage : vous êtes en effet le digne descendant de Pierre Clostermann !Note : 21/10 !

Voir tous les 43 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit La Guerre Vue du Ciel | Ebook | 4.5

Leave a Reply