Telecharger Ebook Gratuit La planète financière: Capital, pouvoirs, espace et territoires

La planète financière: Capital, pouvoirs, espace et territoires

Telecharger Ebook Gratuit La planète financière: Capital, pouvoirs, espace et territoires

La planète financière: Capital, pouvoirs, espace et territoires Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
3Un ouvrage écrit à la va-vite
Par gargantua21
Elève de khâgne moderne dont le programme de géographie pour le concours d’entrée à l’ENS porte précisément sur la planète financière, j’ai pensé trouver dans cet ouvrage une somme récapitulative des grands enjeux du problème. Hélas, difficile d’être satisfaite, entre copier-collers grossiers et fautes d’orthographe hallucinantes. Laurent Carroué, pris de cours, s’est manifestement mis à rédiger entre le foie gras et la bûche du mois de décembre 2014. Résultat : des oublis monumentaux (quid des firmes transnationales ?) et, à l’inverse, des redites.Je ne peux cependant que le recommander aux élèves de khâgne 2015, s’agissant – et c’est regrettable – du seul ouvrage cherchant réellement à traiter la question de la planète financière d’un point de vue géographique ; je reconnais que le chapitre sur les territoires de la planète financière est à ce titre éclairant. Faute de grives, on mange des merles…La planète financière est une question d’une actualité brûlante, et éminemment intéressante à étudier d’un point de vue géographique ; espérons que d’autres spécialistes penseront à se pencher dessus un jour.

5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
2Une thematique qui reste a exploiter
Par Jifising
Diffiicile de trouver des ouvrages de synthese sur la finance mondiale qui aillent au dela des constats, sans se perdre dans l’ideologie ou la pure technicite.Ce titre recent ne repond que partiellement a cette attente.Les sources compilees (Eurostat, FMI, OCDE, Piketty) sont instructives mais ne sont pas mises au service d’une investigation argumentee, sauf a deplorer les degats de la finance ‘deregulee’ ou autres banalites.Une idee de depart interessante : “La mondialisation – loin d’être l’essor éthéré d’une échelle mondiale – est d’abord un système géoéconomique, géopolitique et géostratégique, à chaque fois historiquement daté, et définissant un ordre et un système mondiaux.” mais l’argumentation est enrayee par les redites, voire une vision manicheenne (ex : les pays “Nords contre Suds”).Dommage, on aimerait que le theme de depart soit mis au service d’une investigation plus ambitieuse…

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
2Coût marketing à destination de khâgnes désespérés
Par Prout
De l’argent facile sur le dos de khâgneux en mal d’informations. “La planète financière” est le thème en géographie pour l’ENS Lyon 2015 , ce livre sur le sujet sort 2 mois avant le concours. Sachez khagneux qu’il est inutile de dépenser 25 unités de vos deniers en espérant obtenir quelques points en plus pour Normale. Répétitions sur répétitions.Lieux communs.Fautes d’orthographes.Peu approfondi.

Voir tous les 4 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit La planète financière: Capital, pouvoirs, espace et territoires | Ebook | 4.5

Leave a Reply