Telecharger Ebook Gratuit La Société automatique: 1. L’avenir du travail

La Société automatique: 1. L'avenir du travail

Telecharger Ebook Gratuit La Société automatique: 1. L’avenir du travail

La Société automatique: 1. L’avenir du travail Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
1complexité du vocabulaire utilisé
Par Mathieu
tout à fait d’accord avec le commentaire de Michel. Alors que le sujet est fondamental et qu’il concernera un grand nombre de personnes, l’auteur ne fait vraiment aucun effort de vulgarisation. Dès les premières pages,ce ne sont que mots et constructions d’une complexité rare …A croire que cet ouvrage a juste été rédigé à destination de quelques brillants intellectuels du Collège de France. Bien que ce sujet me passionne, j’ai pour la première fois de ma vie, refermé un livre (avec une réelle frustration) après quelques dizaines de pages pour ne plus le rouvrir, tant la forme était insupportable. J’en suis d’autant plus désolé que l’auteur est une sommité mais il n’est vraisemblablement guère disposé à transmettre son savoir et ses idées à d’autres personnes qu’à ses pairs

3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5Prospectives fiables et analyses pertinentes !
Par trommenschlager
Bernard Stiegler présente sans détour l’avenir et les dangers d’une société en pleine mutation. Il apporte une méthodologie particulièrement curative aux maux du système actuel (basé sur le modèle Fordo-Keynésien), actuellement mourant !B.S reste un des rares philosophes à poser “les vraies questions” autour de la révolution numérique… et sème avec brio les bases d’un avenir contributif pour demain. Un ouvrage comme toujours incontournable.

2 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
2Il faut vraiment s’accrocher!
Par Michel
C’est le premier livre de Bernard Stiegler que je lis, étant un lecteur régulier et non limité à la lecture facile.Je crois pouvoir dire que je n’ai jamais trouvé un livre si compliqué à lire de par les mots utilisés tout au long de l’ouvrage: aucun effort de vulgarisation de la pensée n’est fait, le lecteur doit “avaler” dans chaque paragraphe la déclinaison d’une panoplie de mots inusités, voire inventés, qui ne sont là que pour se positionner au niveau supérieur de la pensée! Le lecteur n’est pas respecté!C’est dommage, car en s’accrochant jusqu’à la fin du livre (et il faut vraiment s’accrocher!!…), on y découvre des idées très pertinentes et vraiment en lien avec ce sujet fondemental.Cependant, ce sera le dernier livre de Bernard Stiegler auquel je me confronterai car j’ai trop envie de protéger mon plaisir de lire que la plupart des philosophes savent par ailleurs eux-mêmes respecter…

Voir tous les 6 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit La Société automatique: 1. L’avenir du travail | Ebook | 4.5

Leave a Reply