Telecharger Ebook Gratuit La tentation obscurantiste (Essai blanche)

La tentation obscurantiste (Essai blanche)

Telecharger Ebook Gratuit La tentation obscurantiste (Essai blanche)

La tentation obscurantiste (Essai blanche) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
5comment la Gauche tombe dans le piège sémantique de l’Islamisme…
Par Léo de Marseille
Les mots sont parfois cruels, les complaisances pavloviennes aussi. Tout se vaut, et tout fini par se confondre.A la lecture de ce livre, j’ai immédiatement pensé à 3 auteurs ou maximes.—> “il vaut mieux avoir tort avec Sartre que raison avec Aron” ou la quintessence d’une Gauche devenue imbécile, où l’erreur serait “juste”—> Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés. (Mark Twain)—> il est presque “un devoir citoyen d’aider les résistances non violentes, démocratiques et auto-limitées”. – Albert Camus – C’est-à-dire qui sont capables de se mettre des limites propres, et de ne pas utiliser n’importe quel moyen pour atteindre leurs objectifs…livre salutaire pour comprendre le sens de l’engagement suicidaire d’une certaine Gauche dans des valeurs génétiquement contraire à ce qu’elle fut de tout temps.

91 internautes sur 106 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un vrai appel à la vigilance !
Par Un client
Ce livre pose enfin la question qui nous brûle tous les lèvres : comment se fait-il qu’un nombre impressionant de chercheurs et de militants tiersmondistes se montrent si complaisants envers l’intégrisme musulman ?Très pédagogique, il détaille ces fractures qui — depuis la Conférence de Durban jusqu’au FSE de Londres — écartèle la gauche entre militants prioritairement tiersmondistes et militants prioritairement anti-totalitaires !Mais il met aussi en garde contre le consensus allant d’une certain droite sarkozyenne à une certaine gauche altermondialiste pour renégocier la laïcité à la baisse et favoriser le modèle anglo-saxon communautariste faisant le lit de l’intégrisme.Un vrai travail de clarification, qui conclue par un plaidoyer pour un sursaut anti-totalitaire. Enfin !

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
4Pas assez loin
Par Krak
J’ai aimé cet essai efficace qui fait avancer le débat sur l’islamisme et la posture négationniste de la plupart des intellectuels. Cependant, sous le prétexte de ne pas faire l’amalgame avec les musulmans, Fourest n’ose pas questionner l’Islam. Pourtant l’islamisme en vient et les musulmans eux-mêmes en sont fascinés. L’analyse ne va pas assez loin.

Voir tous les 16 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit La tentation obscurantiste (Essai blanche) | Ebook | 4.5

Leave a Reply