Telecharger Ebook Gratuit L’Affaire Cahuzac

L'Affaire Cahuzac

Telecharger Ebook Gratuit L’Affaire Cahuzac

L’Affaire Cahuzac Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
5Cahuzac, la main dans le sac !
Par crew.koos
A la vitesse à laquelle va l’actualité et au vu des difficiultés sans cesse grandissantes que rencontrent les français tous les jours, il y a fort à parier que l’affaire Cahuzac, même si elle est encore présente dans tous les esprits (entretenue notamment par le principal intérressé qui semble faire des pieds et des mains pour récupérer un mandat, voire même un siège de député), passera bientôt pour de l’histoire ancienne et c’est le moindre des mérites de ce livre que de nous rafraichir la mémoire sur cet événement assez illustratif de la vie politique française et de la déconnection totale entre nos dirigeants (et leurs prétendues valeurs) et l’idéal dont ils se réclament.Qui mieux que la rédaction de Mediapart, en premier lieu Edwy Plenel et Fabrice Arfi, pouvait revenir sur ces événements ? Qui, autre qu’eux, a tenu bon, malgrè les démentis (les yeux dans les yeux), les critiques voire même les attaques frontales (remember le triste Apathie portant au pilori la crédibilité des journalistes de Mediapart)? Si cette affaire a pu éclater au grand jour, c’est avant tout grâce au sérieux et au professionalisme de cette rédaction, qui a poussé jusqu’au bout son travail d’investigation, comme raconté en détail dans ce passionnant livre.Un ministre du Budget qui fraude le fisc, voilà qui est plutôt saugrenu et inattendu ! Fabrice Arfi revient ici sur son enquête, ses rendez-vous, tous les recoupements et vérifications effectués, le tout sur fond de communicants, aux seins même de certains journaux, qui s’agitent pour faire taire l’affaire et discréditer Mediapart. Un véritable thriller politique qui, de l’Elysée à Bercy, de la Suisse à Singapour montre une véritable équipe au travail, soucieuse de la véracité de ce qu’elle raconte et, peut être plus encore, consciente de l’intérêt de ce travail pour la démocratie.On pensera ce que l’on voudra de l’ego de monsieur Plenel, ses journalistes ont la peau dure des crocodiles et c’est bien utile pour survivre dans le panier de crabes de ceux qui nous dirigent.CREW.KOOS

3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
4Un travail sérieux!
Par Silouane
Retour sur le travail de journalisme d’une affaire hallucinante, un ministre du budget chargé de traquer la fraude fiscale, qui fraude depuis des lustres le fisc français. Cahuzac, avec son aplomb et les lauriers qu’on lui avait tressés, en a bluffé plus d’un. Il est important qu’après les doutes et les attaques essuyés par Arfi et Mediapart, que l’origine et le déroulé du travail journalistique soit exposé. Ainsi, on peut se rendre compte que ce media est sérieux et n’avance que sur de bonnes bases. Par ailleurs, il est intéressant de voir toutes les manipulations que tentent les communicants et les politiques pour essayer de noyer le poisson. Un livre à lire pour réaliser encore plus où en est notre démocratie à basse intensité et qu’il existe encore des journalistes qui font leur boulo et ne se contente pas de répéter ce que tout le monde répète.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
3Une honte
Par Steve Schaub
C est dur de retourner voter quand on voit de tels comportements chez nos chers politiques.Ils sont très forts dans les grands discours et les leçons de morales et surtout de grands escrocs.Heureusement que des agences comme médiapart résistent et sortent ces affaires.

Voir tous les 8 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit L’Affaire Cahuzac | Ebook | 4.5

Leave a Reply