Telecharger Ebook Gratuit Le Coaching Bref pour aller à l’essentiel

Le Coaching Bref pour aller à l'essentiel

Telecharger Ebook Gratuit Le Coaching Bref pour aller à l’essentiel

Le Coaching Bref pour aller à l’essentiel Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
5Pour comprendre rapidement les principales approches en coaching, bref ou pas.
Par Brigitte
Organisé pour une lecture rapide (le chapitre en question, le chapitre en image, le chapitre en bref et enrichi d’un lexique et d’une biblio) cet ouvrage écrit par des professionnels du coaching permet de bien comprendre les principales approches utilisées en coaching qu’il soit bref ou pas.Il nous donne une bonne articulation entre les théories et la pratique. Les DRH et managers pourront mieux évaluer la pertinence d’un coaching bref et en discuter avec les coachs sollicités.

4 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
1Rien de neuf, c’est du coaching, tout court.
Par Un coach “bre”
Mon avis à moi : un ouvrage purement marketing (notez que “coaching bref” est déposé à l’INPI, dans la droite ligne du branding à l’américaine). En lisant bien ce livre, on ne voit pas vraiment ce qui différencie le “coaching bref” du coaching tout court, à la séance. Les auteurs disent intervenir en 3 séances (ce qui arrive fréquemment en coaching classique, ou ça peut aller jusqu’à 12 séances mais ce n’est vraiment pas la norme), et quand on fouille un peu on s’aperçoit qu’il s’agit de séances de 3h ! J’ai été formé aux USA à faire des coachings en 30 mn, et il m’arrive souvent de ne pas dépasser 3 séances (parfois, une seule). S’ils sont “brefs”, que sont tous ceux qui ont été formés comme moi ! Si l’on est attentif, on se rend compte que ce que les coaches de ce livre font, c’est simplement attendre que leur client soit suffisamment “mûr” (ie. il a avancé lui-même suffisamment loin dans sa problématique pour avoir exploré déjà un maximum de solution et être “on the verge” de changer) pour intervenir, là où un coach “tout court” commence l’accompagnement en amont. Pour le reste, il s’agit davantage d’une présentation de divers outils de coaching (Palo Alto, PNL, Orienté Solutions…) que de choses spécifiques à leur “coaching bref”. Bref, de mon point de vue, du pur marketing sans aucune innovation.

2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
1Inatendu, Décevant
Par Panel Accium
Un livre d’opinions de professionnels compétents, et non un livre d’outils sur le coaching bref. Une sorte d’introduction pour savoir quand le coaching doit être bref ou plus long. Je m’attendais à y trouver des outils concrets, mais ce n’est pas le sujet du livre. PANEL ACCIUM

Voir tous les 5 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Le Coaching Bref pour aller à l’essentiel | Ebook | 4.5

Leave a Reply