Telecharger Ebook Gratuit Le complexe de la marâtre : Etre belle-mère dans une famille recomposée

Le complexe de la marâtre : Etre belle-mère dans une famille recomposée

Telecharger Ebook Gratuit Le complexe de la marâtre : Etre belle-mère dans une famille recomposée

Le complexe de la marâtre : Etre belle-mère dans une famille recomposée Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

18 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile.
4Ras le bol d’être “l’intruse”, la “méchante” ?
Par N. Angibaud
Ouf! je respire!Je suis la “vilaine belle-mère” qui en prend plein la tête et voici un livre qui confirme ce que je ressentais (je ne suis donc pas parano) et qui m’explique comment Eux (SES enfants, LA mère et mon conjoint/le papa) tirent les ficelles de cette situation et par quel(s) bout(s) de la ficelle on va pouvoir essayer de déméler un peu les difficultés de notre Famille recomposée.Cet ouvrage est très bien écrit (avalé en 2 heures) et couvre enfin le sujet avec recul, précision, et va plus loin (Bravo! il fallait oser le dire!). Un peu dommage qu’on y trouve pas une liste de méthodes possibles pour désamorcer le rejet de la belle-mère…

10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile.
4très tendre!
Par Garnier
Livre très tendre, et qui prend le parti des belles-mères! Peut-être même un peu trop: les mères ont presque le mauvais rôle dans ce livre. Leur parole résonne comme celle des marâtres, alors que la parole des belles-mères devient pure comme celle d’une mère. Connaissant les deux positions (belle-mère de deux enfants, mère d’un enfant -qui a une belle-mère du côté de son papa-, et mère d’une petite fille -avec le papa à mes côtés), je trouve que Catherine Audibert défend un peu trop le rôle des secondes femmes. Je me ferai d’ailleurs un plaisir de discuter de cela avec elle! C’est si complexe… En attendant, le récit des expériences de ses confidentes (patientes?) est très touchant. Cela apporte des réponses à des questions simples et parfois non verbalisées. On voit qu’on souffre des mêmes “maux de marâtres” et cela fait sentir la douleur un peu plus douce. Cela aide aussi à comprendre au quotidien que les enfants sont ceux de tous, mais, pour moi, pas pour tout. Nous devons avant tout les aider à grandir, avec tendresse et sans jugement, mais sans se laisser marcher sur les pieds!Courage à toutes les belles-mères!Raphaëlle Garnier

21 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile.
5Tout simplement excellent
Par Jacinthe Bouchard
Si vous êtes une méchante belle mère se posant toute sorte de question ce livre est fait pour vous. Il ne fait que parler du cas des marâtres, ces femmes qui décident de vivre avec un homme qui a deja des enfants issu dun premier mariage (ou dune précédente liaison). Il est donc spécifiquement écrit pour nous. Ce petit livre de poche se lit en une soirée, et ma personnellement permis de dédramatiser ma propre situation. Au fur et à mesure que lon lit les déboires des différentes familles, cela nous permet de comprendre les agissements non seulement des enfants envers nous, mais du pere envers ses enfants, du pere envers son ancienne conjointe et de lhomme envers sa nouvelle flamme. Ce livre ne propose pas de solution miracle – tout simplement parce que ca nexiste pas – mais nous explique plutot la situation et permet au lecteur de faire sa propre conclusion sur son propre cas.Chapeau je le recommande à toutes les marâtres en mal dinformation. Un bijou.

Voir tous les 25 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Le complexe de la marâtre : Etre belle-mère dans une famille recomposée | Ebook | 4.5

Leave a Reply