Telecharger Ebook Gratuit Le culte de la charogne : Anarchisme, un état de révolution permanente (1897-1908)

Le culte de la charogne : Anarchisme, un état de révolution permanente (1897-1908)

Telecharger Ebook Gratuit Le culte de la charogne : Anarchisme, un état de révolution permanente (1897-1908)

Le culte de la charogne : Anarchisme, un état de révolution permanente (1897-1908) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5Pour ceux qui en ont ras le bol…
Par Opus
Ce livre, recueil des textes d’Albert Libertad, est un monument !C’est bien simple tout ce qui se trouve dans ce livre m’a plu. Au gré des événements relatés (Fin XIXème siècle), Libertad distille son ton inimitable et insolent !”Le bétail électoral; Le criminel; Nous allons; Le culte de la charogne…” et j’en passe ! Autant de textes qui sont prétextes à un déluge de colère envers le système, ceux qui l’ont mis en place et surtout ceux qui le cautionnent. C’est bien écrit, c’est corrosif, c’est Libertad ! Un classique pour moi !

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5Superbe
Par Cavalcanti
Tu te plains de la police, de l’armée, de la justice, des administrations, des lois, du gouvernement, des spéculateurs, des fonctionnaires, des patrons, des proprios, des salaires, du chômage, des impôts, des rentiers, de la cherté des vivres et des loyers, des longues journées d’usine, de la maigre pitance, des privations sans nombre et de la masse infinie des iniquités sociales. Tu te plains, mais tu veux le maintien du système où tu végètes. Tu te révoltes parfois, mais pour recommencer toujours. Pourquoi te courbes-tu, obéis-tu, sers-tu ? Pourquoi es-tu l’inférieur, l’humilié, l’offensé, le serviteur, l’esclave ? Parce que tu es l’électeur, celui qui accepte ce qui est ; celui qui, par le bulletin, sanctionne toutes ses misères, consacre toutes ses servitudes. Tu es le volontaire valet, le domestique aimable, le laquais, le larbin, le chien léchant le fouet. Tu es le geôlier et le mouchard. Tu es le bon soldat, le locataire bénévole. Tu es l’employé fidèle, le serviteur dévoué, l’ouvrier résigné de ton propre esclavage. Tu es toi-même ton bourreau. De quoi te plains-tu ?Albert Libertad, Le culte de la charogne.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un classique de l’anarchisme
Par Erec
Si l’on aime la culture libertaire, on se plongera avec plaisir (un plaisir rude et parfois grinçant) dans les écrits de Libertad. Il fait partie des anars sans concessions. Il réveille le rebelle en nous et c’est salutaire dans les temps de consensus mou.

Voir tous les 3 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Le culte de la charogne : Anarchisme, un état de révolution permanente (1897-1908) | Ebook | 4.5

Leave a Reply