Telecharger Ebook Gratuit Le fusillé du mur des cons

Le fusillé du mur des cons

Telecharger Ebook Gratuit Le fusillé du mur des cons

Le fusillé du mur des cons Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

55 internautes sur 59 ont trouvé ce commentaire utile.
5A lire absolument ! Une partie de la justice qui donne froid dans le dos…
Par Rachel
Cette actualité m’avait à la fois passionnée et révoltée : comment un journaliste qui découvre un scandaleux mur des cons dans le Syndicat de la Magistrature se fait fustiger et est au final, le seul inquiété dans cette histoire ?Ce livre permet de découvrir et comprendre toute l’histoire, mais aussi les travers sombres du Syndicat de la Magistrature dans les dernières dizaines d’années et leurs méthodes dignes d’une époque soviétique révolue. Il semble manquer le procès qu’a fait France3 au journaliste le clouant au pilori pendant 7 jours de mise à pied mais on se demande si ce n’est pas passé sous silence pour éviter qu’à nouveau, ce soit le “lanceur d’alerte” qui se fasse inquiéter au lieu des vrais coupables, ces juges qui ont fait serment de rendre la justice en toute impartialité mais qui épinglent et condamnent par avance des cibles dont les opinions politiques, intellectuelles ou dont les prises de parole ne leur conviennent pas. Cette justice donne froid dans le dos et on ne peut que rendre hommage au journaliste qui a eu le courage de lever ce scandaleux secret, d’autant que ce livre est agréable et bien écrit.

15 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile.
5Le mur des cons, une exception à la française, un livrre passionnant
Par Suzanne Drouot
Un mur qui a fait le tour des infos dans le monde entier, nous pouvons en être fiers.Il est déjà suffisamment scandaleux que les politiques aient toléré après 1968 que les juges -qui dans le cadre de leurs fonctions devraient être de facto apolitiques- se syndicalisent, en proclamant ouvertement qu’ils appliquent une “justice de gauche” :”Soyez partiaux … Ayez un préjugé favorable … pour le voleur contre la police …” (harangue d’Oswald Baudot), assimilant en outreles policiers à des porcs (brochure Clément Schouler dans les années 2000). Il faut encore que ce syndicat de gauche y ajoutel’infamie d’insulter les parents de jeunes filles violées et assassinées par des récidivistes, qui osent s’élever contre leur justice laxiste. Sans que le ministre de la justice et le conseil supérieur de la magistrature y trouvent à redire… En outre, trois jours après que le scandale ait éclaté, alors que des plaintes ont été déposées, le panneau a disparu, détruisant ainsi la preuve : c’est un délit. Pour couronner le tout : le syndicat de magistrats en question, se posant en victime, puissamment soutenu par le syndicat des journalistes de la CGT, orchestre une contre-offensive. Le journaliste qui a révélé l’affaire payera d’une semaine de mise à pied le fait d’avoir fait son travail. Chapeau bas devant son courage !Il est certain que cette affaire laissera des traces profondes dans l’opinion publique…

8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.
4Je suis intriguée… puis intéressée
Par Françoise Fréhel
Je suis intriguée et intéressée. Je viens de lire l’extrait et les commentaires. Je ne suis pas outre mesure surprise car étant écrivain j’ai découvert (avec stupeur moi aussi) ce qu’il en était du petit monde médiatico-littéraire aidé souvent par la justice (involontairement sans doute. Mais lire par ex:”Du plagiat” de H. Maurel-Indart. Les “vedettes”, les “Goncourt” et autres prix, gagnent toujours leurs procès, même si le plagiat est évident. Bien sûr ils ont de grands, célèbres et fort chers avocats, mais sans doute aussi ne veut-on pas remettre en cause ce qui est “décoré” par les tenants du “pouvoir littéraire”.) Je vais donc lire “Le fusillé du mur des cons” ne serait-ce que par solidarité avec son auteur.J’ai lu l’ouvrage. Il est instructif, un peu démoralisant car inquiétant. Mais j’espère que ces juges là ne sont pas la majorité. 20 0/0 c’est déjà trop!Chacun a le droit d’avoir des opinions et de militer mais, en l’occurrence, pas dans le cadre de son travail. Le magistrat doit s’efforcer d’être le plus possible impartial. Les juristes militants peuvent choisir de devenir avocats et de choisir leurs clients, là rien à dire. La “complicité” racontée dans ce livre entre syndicats, juges, journalistes n’est pas une découverte mais confirme ce qui est si grave dans notre pays et peut nous inquiéter pour l’avenir.Ce qui m’a le plus choquée c’est la présence sur ce mur des parents de jeunes filles violées et assassinées. J’aurais cru que des magistrats ayant fait de longues études auraient l’intelligence (si pas le cœur) de comprendre qu’une grande douleur peut provoquer des réactions peut-être excessives. Quel manque d’humanité.

Voir tous les 22 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Le fusillé du mur des cons | Ebook | 4.5

Leave a Reply