Telecharger Ebook Gratuit Le hasard sauvage : Comment la chance nous trompe

Le hasard sauvage : Comment la chance nous trompe

Telecharger Ebook Gratuit Le hasard sauvage : Comment la chance nous trompe

Le hasard sauvage : Comment la chance nous trompe Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
5Qu’est-ce que le risque ?
Par phhp
Cet ouvrage fondamental permet de comprendre la notion de risque : Taleb en a une définition différente du commun des mortels, du commun des financiers, et du commun des scientifiques.Dans ce but l’auteur nous livre un parcours sélectif dans l’histoire de la connaissance : Hume, Karl Popper, Solon, Keynes (les probabilités), Mandelbrot, Kahnemann et Tversky, Damasio… et aussi un anti-parcours (Markowitz, Merton et Scholes…).Car le risque, c’est l’autre face du rôle caché du hasard dans notre vie, dans notre monde.Et sa manifestation, les évènements rares.Un livre qui remue nos croyances de A à Z. Splendide.Premier ouvrage de Taleb, moins long et verbeux que le suivant “le Cygne Noir” qui est un développement de ce premier ouvrage.Style parfois amusant, parfois irritant…PS : Splendide bibliographie commentée dans l’annexe “petite escale à la bibliothèque”.

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un chef d’oeuvre dans le domaine des livres de business
Par BooksFan
Ayant lu Le Cygne Noir avant le Hasard Sauvage, ce livre est incontournable pour revenir aux sources de la pensée de N. Taleb.Cultivé, incisif, présentant des théories mathématiques avancées de manière qualitative : un tout brillant et incontournable pour l’honnête homme du XXI siècle !

1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5compréhension de nos appréciations
Par boizette
Débordé largement le champ financier.Nous permet de comprendre les raisons pour lesquelles onFait souvent des erreurs d appréciation

Voir tous les 5 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Le hasard sauvage : Comment la chance nous trompe | Ebook | 4.5

Leave a Reply