Telecharger Ebook Gratuit Le Haut-Empire romain en Occident. D’Auguste aux Sévères (31 av. J.-C.-235 ap. J.-C.)

Le Haut-Empire romain en Occident. D'Auguste aux Sévères (31 av. J.-C.-235 ap. J.-C.)

Telecharger Ebook Gratuit Le Haut-Empire romain en Occident. D’Auguste aux Sévères (31 av. J.-C.-235 ap. J.-C.)

Le Haut-Empire romain en Occident. D’Auguste aux Sévères (31 av. J.-C.-235 ap. J.-C.) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

13 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile.
5Dense
Par HK K
Il ne faut pas se méfier de la taille de ce livre de poche. L’ouvrage est complet, très dense. On sent parfois que l’auteur a dû serrer sa réflexion pour rester dans le format (concept de romanisation…) Les références aux auteurs anciens sont très nombreuses si on veut illustrer le propos. Une chronologie, 3 index dont un thématique précieux. Un livre à lire le crayon à la main et par petites doses. Le lecteur n’est pas volé.

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
4Très dense
Par P-A M
Patrick Le Roux explique en introduction de l’ouvrage que réaliser une synthèse sur le Haut-Empire romain en Occident lui avait semblé une gageure. Il a répondu à ce défi en choisissant la densité plutôt que la pédagogie. Je ne conseille pas ce livre aux débutants en histoire romaine qui risqueraient de n’y rien comprendre, tout simplement. Mais après avoir lu d’autres ouvrages de synthèse, comme le Briand-Ponsart et Hurlet, on s’y penchera avec profit tant les analyses développées sont pertinentes.Mais même avec de bonnes connaissances, il est souvent difficile de comprendre un chapitre à la première lecture tant le contenu en est condensé. Une bonne part du raisonnement est implicite.

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
4les bases en histoire romaine
Par Client Amazon
Les bases chronologiques et thématiques en histoire romaine. Il s’accompagne bien du tome précédent de la même collection.

Voir tous les 4 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Le Haut-Empire romain en Occident. D’Auguste aux Sévères (31 av. J.-C.-235 ap. J.-C.) | Ebook | 4.5

Leave a Reply