Telecharger Ebook Gratuit Le livre noir de la droite (essai français)

Le livre noir de la droite (essai français)

Telecharger Ebook Gratuit Le livre noir de la droite (essai français)

Le livre noir de la droite (essai français) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

22 internautes sur 26 ont trouvé ce commentaire utile.
5La Mort du Gaullisme
Par maquisard
Dans un style précis et très argumenté , Eric Zemmour nous dévoile dans ce livre comment les différents responsables politiques de droite ont trahi l’héritage du général de Gaulle et ont ainsi contribué au déclin de la droite française , passant par conséquent du model gaullisme au model du libéralisme à l’Américaine.Zemmour n’épargne personne : Sarkozy,Madelin,Pompidou,Chirac,Balladur,Pasqua… tout le monde en prend pour son grade.Il critique également mai 68.Alors même si aujourd’hui de nombreux politiciens présent dans le livre sont morts ou ont disparu de la scène politique, le livre permet de mieux comprendre le fonctionnement de la vie politique actuelle.On ne peut que regretter le fait qu’Eric Zemmour n’ait écrit le livre qu’en 1998, car il y aurait encore beaucoup à dire de nos jours sur la trahison du gaullisme depuis l’élection de Nicolas Sarkozy.

36 internautes sur 46 ont trouvé ce commentaire utile.
5Quel style, quel récit !
Par HORIZON 2050
Une description très colorée de la droite de la fin des années 1990 en plein remue-ménage du fait de la dissolution ratée de 1997 (avec l’arrivée au pouvoir de Lionel Jospin).Il faut lire la description de Nicolas Sarkozy. Il n’a pas beaucoup changé depuis.Rétrospectivement (2009) on se rend compte qu’Eric Zemmour a été trop négatif puisqu’en fait la ‘droite’ est revenue au pouvoir en 2002 et 2007.Beaucoup de personnages décrit ici on depuis pratiquement disparu comme par exemple Charles Millon ou Alain Madelin et dans une moindre mesure Philippe Seguin.Eric Zemmour écrit avec une verve, un style percutant et vivant agrémenté de nombreuses citations, on est prit par le récit.Un bon moment de lecture même si depuis le livre a pris de l’age.

0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
3Dommage
Par Leo G.
Habituellement, j’apprécie beaucoup le style d’Éric Zemmour ; voilà pourquoi j’ai jeté mon dévolu sur ce livre dont le titre attisait ma curiosité. Or, j’ai trouvé la plume du Zemmour de 1998 bien moins entraînante que celle dont il dispose depuis quelques années. Le fond est très intéressant, j’ai poursuivi la lecture ; mais à la moitié du livre environ j’ai laissé tomber. Je ressaierai certainement dans quelques temps, mais le style m’a légèrement déçu.

Voir tous les 3 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Le livre noir de la droite (essai français) | Ebook | 4.5

Leave a Reply