Telecharger Ebook Gratuit Le livre noir du libéralisme

Le livre noir du libéralisme

Telecharger Ebook Gratuit Le livre noir du libéralisme

Le livre noir du libéralisme Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
4A lire, relire, méditer, pour agir !
Par Renaud+D.
Il faut le dire tout de suite: le contenu du livre n’a que peu à voir avec un recensement historique précis* des crimes du libéralisme depuis la crise des tulipes, façon “Le livre noir du Communisme” ou “Le livre noir de la psychanalyse”… En fait il est beaucoup plus utile dans l’immédiat. Il fournit une analyse limpide, pas simpliste et très étayée factuellement de la situation actuelle du capitalisme, des racines du chômage. Et il fourmille littéralement de propositions concrètes pour sortir de la crise (économique, mais aussi écologique, politique, civilisationnelle) par le haut. Beaucoup ne sont pas nouvelles. Toutes sont cohérentes avec l’analyse qui est faite, et surtout étayées par des mises en application partielles réussies. On ne peut pas vouloir des solutions à la fois totalement nouvelles et complètement éprouvées! Il m’est arrivé de me méfier de la clarté de la démonstration de P.Larrouturou. Ce qui est clair n’est pas vrai pour autant. Mais on y décèle l’erreur bien plus facilement. Aussi, distances et détours pris, je me rends compte que j’y reviens: c’est du solide – me semble-t-il! Eh oui: écrit en 2007, il n’a pas pris une ride! *N.B. A cet égard, le vrai “Livre Noir du Libéralisme”, c’est “La Stratégie du Choc” de Naomi Klein.

11 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile.
5A tous ceux qui ne veulent pas baisser les bras !
Par Yannick Bernard
Pour tous ceux qui pensent que la gauche manque d’idées, un livre foisonnant d’exemples, de concret, d’utopie aussi (mais Monet, Schuman et Adenauer n’étaient-ils pas des irréalistes en 1950 quand is affirmaient pouvoir construire la paix seulement 5 ans après la fin de la guerre ? )Qui pouvait croire alors que le riche Luxembourg et la pauvre Italie auraient un jour la même monnaie ? Il faut de l’audace mais on ne sortira pas de la crise avec des rustines. Ce qui m’a fait le plus mal en tant que socialiste : “ce qu’il y a de nouveau dans le néolibéralisme ce n’est pas l’avidité de certains actionnaires, ni l’inconscience de certains banquiers, ce qu’il y a de nouveau et d’inquiétant c’est depuis 25 ans l’incapacité des “forces de progrès” à construire une alternative. ” C’est hélas la stricte vérité…

7 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un très bon livre
Par prim72
Livre très agréable à lire, limpide, précis et intelligent.Voici un livre politique qui à la fois fait un diagnostic et propose des solutions véritables. La politique doit avoir la prétention de gouverner l’histoire. Face à toutes les démissions de nos dirigeants, la lâcheté et l’égoïsme de la majorité, ce livre donne à penser et à espérer.A lire sans hésiter. Causes du chômage, de la précarité, tout est étudié et des remèdes sont proposés. Il serait temps que le PS écoute ses penseurs.

Voir tous les 9 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Le livre noir du libéralisme | Ebook | 4.5

Leave a Reply