Telecharger Ebook Gratuit Le monarque, son fils, son fief

Le monarque, son fils, son fief

Telecharger Ebook Gratuit Le monarque, son fils, son fief

Le monarque, son fils, son fief Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

15 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile.
4Le 92 dans toute sa splendeur !!
Par Val92
Très bon livre sur la guerre et les coups bas dans les coulisses du Conseil Général des Hauts de Seine, l’affaire de la présidence de l’EPAD, Neuilly le fief de ROCKY alias SARKO, tout y est (ou presque!!).L’auteure a eu le courage d’écrire ce livre et quand on est proche du Fief depuis de nombreuses années on sourit et on rit (parfois jaune).Les surnoms donnés aux personnages politiques sont bien trouvés, et si on peine à savoir qui est qui, des grilles de lectures sont sur le net.Je le conseille, en particulier aux gens du 92 et en général à tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la vie politique.Beaucoup de fautes de typographie qui n’empêchent pas la compréhension.

19 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile.
4Entre le courage et la folie
Par Leather DeBoeuf
Un soi-disant livre à clefs dans lequel tous les personnages sont totalement identifiables dès le démarrage : c’est l’histoire des coups tordus du parti majoritaire dans les Hauts de Seine contre l’ami de 30 ans du Président de la république, au profit de son fils.Les gentils sont l’auteure elle même et son boss (un Arménien aux sourcils broussailleux), deux agneaux égarés dans un troupeau de vilains méchants loups.C’est très agréable à lire, même si le plus gros de cette histoire des Hauts de Seine des cinq dernières années était déjà connu de ceux qui suivent l’actualité. Il faut clairement comprendre ce livre comme un vengeance à l’encontre du Monarque et de son fils, décrit comme un futur très grand acteur. C’est très violent, souvent cruel, jamais édulcoré et surtout très révélateur des moeurs en vigueur dans le monde politique.Est ce que tout est vrai ? On ne le saura jamais. Est ce que l’auteure est objective ? Probablement pas. Il n’empêche qu’à la lecture, on ressent tout de même beaucoup de sincérité, la sincérité de celle qui vide son sac. C’est sa vérité. Nul doute que dans l’autre camp on a une version différente à donner.Au final, quel impact aura un livre comme celui ci ? Assez faible, probablement. Les basses manoeuvres de la politique ne sont pas une nouveauté, tout au plus les révélations sur la personnalité du Monarque terniront elles encore un peu plus la présidence écoulée. Quelle importance ?Le fait que le livre sorte après la défaite du Monarque aux présidentielles est d’ailleurs probablement la seule lâcheté du livre. Pour le reste, on est partagé entre l’admiration pour le courage et la stupéfaction face au grain de folie de l’auteure. Elle a écrit ce livre en réaction à ce qu’elle a subi, je suppose qu’elle devra en écrire un autre après la sortie de cet ouvrage. Si j’ai bien compris, même son boss bien aimé est en train de la lâcher en rase campagne.Le style est de très bonne tenue, ça se lit très facilement mais la version kindle est bourrée de coquilles, et les tirets de changement de dialogues n’apparaissent pas à l’écran…Je vous déconseille donc la version électronique, vu le faible écart de prix achetez la version papier. Au moins vous pourrez le prêter à vos amis quand vous l’aurez terminé.

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5LES RAPPORTS CONFLICTUELS SARKO/DEVEDJIAN FRIC TRAHISON SEXE IMAGE SONT LES INGREDIENTS DU POUVOIR
Par Kerbrat
C’est un livre qui nous donne sous la forme d’une histoire à clefs, facilement décryptable pour les personnages principaux, des affrontements qui ont opposé pendant les 5 dernières années Mr Sarkosy et Mr Devedjian, avec un personnage secondaire de plus en plus présent le fils Sarkosy.Pourquoi 5 étoiles parce que le livre est paru qu’il a couté son poste à l’auteur, et que malgré les vitupérations des Sarkozy il est toujours sur les tables des libraires. Il doit donc y avoir une part importante de vérité. Le témoignage et le courage l’emportent dans cette appréciation sur le style.En quoi Sarkozy père se montre positif dans ce livre, pour sa vivacité de réaction et son amour filial, puisque c’est cet amour qui va l’entraîner dans les dérives que l’on peut lui reprocher.En quoi Sarkosy père se montre détestable, dans son égotisme, sa soif de pouvoir, de vouloir laisser une empreinte dans le 92, et d’y implanter à tout prix son fils.C’est une pièce de théâtre, qui peut commencer comme Ruy Blas, par « bon appétit messieurs ». Dans ce livre on va dans les cuisines pour comprendre comment le repas sera préparé, avec quels ingrédients, on y trouve aussi les travers des cuisiniers qui sont même pour le chef amateurs de sexe. On trouve la recette de la potion et sa destination, la façon dont elle sera ingérée, et les problèmes de transit qu’elle peut poser. On trouve aussi les recettes des poisons que les traîtres n’hésitent pas à porter sous leurs capes noires. Cela nous fait penser que l’on est bien dans une république bananière, où les élus sont bien loin du peuple car même dans le camp de celui qui apparaît comme le blanc chevalier, les enjeux de sa politique semblent être ici uniquement tournés pour contre carrer et affaiblir la puissance du camp ennemi. C’est peut-être un peu tirer sur l’ambulance sauf que quand on voit qui la conduit et qui s’y trouve on peut souhaiter que les tontons flingueurs soient plus efficaces. Cela sent la fange, et illustre que l’argent et le pouvoir n’ont pas d’odeur, sauf qu’à force d’oublier les gens ceux-ci pourraient copier les printemps arabes, pour exiger un peu plus de morale et des fragrances plus fraîches.

Voir tous les 51 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Le monarque, son fils, son fief | Ebook | 4.5

Leave a Reply