Telecharger Ebook Gratuit LE MONDE EN 2030 VU PAR LA CIA

LE MONDE EN 2030 VU PAR LA CIA

Telecharger Ebook Gratuit LE MONDE EN 2030 VU PAR LA CIA

LE MONDE EN 2030 VU PAR LA CIA Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile.
1Aucun intéret !
Par Crunch
Avant tout, je dois vous avouer que je n’ai pas fini le livre. Passez votre chemin : vous n’apprendrez rien (ou pas grand chose) : la Chine va devenir une grande puissance, presqu’à la hauteur des ETats-Unis, Internet et les réseaux sociaux vont bouleverser la donne démocratique, le pétrole, c’est mieux d’en avoir …La présentation est très lourde et très scolaire. Sans compter qu’en noir et blanc … on perd une grande partie des infos (certaines cartes sont dans des niveaux de gris sans distinction). Bref, un livre inutile. Si vous vous intéressez à la géopolitique, choisissez un autre livre !

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
5Aux quatre coins des mondes possibles – un assemblage d’éléments tirés de ces scénarios
Par peoplesfocused
Un rapport passionnant qui nous laisse imaginer le meilleur comme le pire en proposant des scénarios fondés sur diverses ‘grandes tendances’ et de multiples ‘catalyseurs de changement’ .Une population mondiale d’environ 8,3 milliards d’individus. Voilà ce qui nous attend à l’horizon 2030, selon le rapport du National Intelligence Council qui est le centre d’analyses stratégiques de la CIA.Des grandes tendances apparaissent: l’urbanisation sera croissante, surtout en Afrique, les classes moyennes se développeront, accélérant l’amélioration de la condition de la Femme à l’échelle planétaire.On pourrait gloser à l’infini sur les aveuglements successifs de la CIA qui défend d’abord ses intérêts. Il n’empêche, les scénarios dessinés valent le détour.Le NIC ne se risque donc pas à prédire l’avenir et laisse à chacun le soin de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
4Intéressant
Par Georges Mokhbat
À lire tout en restant lucide car le livre donne une vision US des moteurs de changement dans le monde .. Ce qui ne lui permet pas de prédire les révolutions des peuples …sauf à supposer que cet “oubli” est intentionnel

Voir tous les 8 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit LE MONDE EN 2030 VU PAR LA CIA | Ebook | 4.5

Leave a Reply