Telecharger Ebook Gratuit Le monde selon K.

Le monde selon K.

Telecharger Ebook Gratuit Le monde selon K.

Le monde selon K. Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

70 internautes sur 73 ont trouvé ce commentaire utile.
4Passionnant, argumenté et documenté !
Par crew.koos
“Les importantes révélations relatives aux multiples conflits d’intérêt et aux affaires d’argent dans lesquels se débat le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, constituent pour le moins de graves infractions à la morale publique” déclarait Arnaud Montebourg peu avant la sortie officielle du livre, et c est peu de dire que l ouvrage de Pierre Péant, ancien directeur du Monde, fourmille de révélation troublante quant au mélange des genres que pratique le ministre anciennement socialiste dans l exercice de ses fonctions. Le ton est particulièrement virulent pour un ouvrage de ce genreLa principale accusation concerne de lucratives activités de consultant menées dans le secteur de la santé en Afrique, entre 2002 et 2007, après la défaite électorale de la gauche et avant sa nomination dans un gouvernement de droite, sous Nicolas Sarkozy. Mélant allégrement activité publique et privée, au seul bénéfice de ses 2 sociétés, Bernard Kouchner se serait grassement rémunéré pour ses services.L enquète, à charge, est bien évidemment menée de main de maitre par Pierre Péant et, aux dernieres nouvelles, ce dernier n a pas été inquiété par le ministre qui, pourtant, se réservait le droit de poursuivre le journaliste en justice. Qui ne dit mot … ?Pour ceux que les montages politicos financiers en tous genres rebutent, une bonne partie du livre est, quant a elle, dédiée à une critique des positions politiques de Bernard Kouchner, en particulier sur le rapprochement avec le Rwanda, et de sa proximité supposée avec les thèses américaines, sur l’Iran, le Darfour et l’ex-Yougoslavie.Loin d etre un pamphlet gratuit, voila un livre serieusement documenté, qui se lit comme un polar et qui fera sans doute date dans l histoire du journalisme d investigation politique de par sa virulence extreme.Preuve s il en est que certains journalistes sont encore loin d etre a la botte du pouvoir en place !

8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.
5Le mythe Kouchner
Par Serval
Un livre remarquable. Comme souvent, Péan excelle à démanteler les mythes les mieux assis de la France médiatique et politique. Rafraîchissant et salutaire pour l’esprit critique. Le mythe Kouchner en ressort sérieusement écorné et ce n’est pas plus mal. Kouchner, la moralité incarnée en politique? Une vaste blague apparemment…

8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.
4Une étude documentée
Par Jean Sanpeur
Pierre Péan donne toutes ses sources, c’est un livre très documenté, accablant pour M. K . A lire, si l’on veut comprendre les dessous de l’action humanitaire. Au moins de ses dérives, car il reste, par bonheur, pas mal de bénévoles qui ne font pas ça pour l’argent.

Voir tous les 15 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Le monde selon K. | Ebook | 4.5

Leave a Reply