Telecharger Ebook Gratuit Le mythe de l’ostéoporose: Pourquoi les laitages, le dépistage et les médicaments ne marchent pas. Les vrais moyens d’éviter les fractures.

Le mythe de l'ostéoporose: Pourquoi les laitages, le dépistage et les médicaments ne marchent pas. Les vrais moyens d'éviter les fractures.

Telecharger Ebook Gratuit Le mythe de l’ostéoporose: Pourquoi les laitages, le dépistage et les médicaments ne marchent pas. Les vrais moyens d’éviter les fractures.

Le mythe de l’ostéoporose: Pourquoi les laitages, le dépistage et les médicaments ne marchent pas. Les vrais moyens d’éviter les fractures. Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

35 internautes sur 36 ont trouvé ce commentaire utile.
5Excellent!
Par Lys
Ce livre est un régal. À la fois bien écrit et surtout minutieusement documenté, il nous mène de surprise en surprise. On y apprend comment une coalition d’intérêts économiques à créé de toutes pièces la “maladie” ostéoporose dans le but de proposer des traitements. À ce sujet, je trouve le titre discutable car l’auteur ne nie pas l’existence de l’ostéoporose mais plutôt son caractère de maladie alors qu’il s’agit d’un simple facteur de risque. La fiabilité de l’ostéodensitométrie est mise en pièces ainsi que l’efficacité des médicaments. Un chapitre est consacré aux fameux bisphosphonates dont on apprend qu’ils ont été mis au point par les fabricants de lessive comme agents anti- redéposition ! On apprend aussi que ces médicaments peuvent provoquer des… fractures du fémur! Super! Les laitages, qui sont un domaine d’expertise de l’auteur ne sont pas plus épargnés. La dernière partie du livre propose des conseils pour prévenir les fractures. J’ai beaucoup apprécié le chapitre sur les études scientifiques, ou T. Souccar présente tous les moyens de bidonner des résultats, exemples à l’appui. Au final, lecture salutaire. Tout le monde devrait lire ce livre!

13 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile.
5Passionnant
Par atheus666
Très bon livre pour comprendre comment l’industrie pharmaceutique fabrique des maladies pour vendre des médicaments. La partie historique, depuis l’introduction des hormones à la fin de la deuxième guerre jusqu’au lobbying qui a permis de rembourser l’ostéodensitométrie se lit comme un roman. Les données scientifiques sont très claires, très bien expliquées, et éloquentes. A lire pour ne plus se laisser manipuler.

10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile.
5a lire imperativement
Par claretmonique
spéculation autour d’un os ou comment vous faire culpabiliser de vieillir !pauvre petites femmes que nous sommes !a lire

Voir tous les 24 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Le mythe de l’ostéoporose: Pourquoi les laitages, le dépistage et les médicaments ne marchent pas. Les vrais moyens d’éviter les fractures. | Ebook | 4.5

Leave a Reply