Telecharger Ebook Gratuit Le rapport omertà 2003

Le rapport omertà 2003

Telecharger Ebook Gratuit Le rapport omertà 2003

Le rapport omertà 2003 Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
3A bout de soufle?
Par Alexandre Scherer
L’Omerta 2003 passe en revue plusieurs dossiers à problème en France.Il me semble que Sophie Coignard et son équipe s’essouflent. On est loin du mordant de l’édition originale.La force de l’édition originale résidait selon moi dans la dénonciation des atteintes à la liberté d’expression en France et des rentes de situations.Par exemple, je suis déçu de voir que cette édition 2003 n’aborde pas la question du Syndicat du Livre et de la pression que ce syndicat exerce sur la presse (cf entrave à la distribution des journaux gratuits, agissements du Monde avec les NMPP …)Les questions liées aux resources energetiques et à l’armement sont également non traitées alors que l’actualité récente montre que ces questions sont centrales pour comprendre la France dans le monde d’aujourd’hui (guerre en Irak, politique africaine …)Est-ce que les auteurs manquent d’à propos ou commencent à rentrer dans le rang? Rendez vous en 2004?

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
4Classique mais toujours utile…
Par Un client
Un grand classique que de faire remonter les “affaires” plus où moins étouffées qui se déroulent dans notre belle République. Reste que le malaise (ou la colère) nous prend à la lecture d’enquêtes journalistiques comme celle sur la mort du juge Borrel, ou moins graves mais exaspérantes celles sur le patrimoine des élus ou des chiffres l’insécurité. Un grand merci aux auteurs qui me rassurent donc sur le fait que le journalisme d’investigation n’est pas mort malgré toutes les basses tentatives de muselage de l’un des plus beaux métiers du monde. Je serais au rendez-vous du Rapport 2004 !

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
5Tous des voleurs
Par danylebon
Si vous aimez les petites affaires des hommes politiques lisez ce livre… Vraiment on est dirigé par des voyous à col blancNon comptant de cela, ces messieurs arrivent à échapper aux sanctions vu leur fonction. Alors que nous simple pékin, dèsque l’on omet de déclarer quelques €uros on nous accuse de fraudeurs. Suivant qui tu es, riche ou misérable…Comment après cela condamner les citoyens qui en ont raz le bol de cette démocratie bananière…

Voir tous les 3 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Le rapport omertà 2003 | Ebook | 4.5

Leave a Reply