Telecharger Ebook Gratuit Le terrorisme intellectuel

Le terrorisme intellectuel

Telecharger Ebook Gratuit Le terrorisme intellectuel

Le terrorisme intellectuel Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

70 internautes sur 74 ont trouvé ce commentaire utile.
5Pour ne pas avoir la mémoire courte…
Par Ours civilisé
Cet ouvrage est indispensable à tout observateur de l’actualité et de notre histoire récente. Jean Sévillia repasse devant nos yeux le film des 60 dernières années et nous remet en mémoire les mots et les personnes. Il ne faut chercher aucune rancune dans son propos, mais un salutaire devoir de mémoire des aveuglements collectifs qui ont traversé cette période.Un livre captivant aussi bien pour le jeune adulte qui découvre que pour celui qui a peut-être oublié.

106 internautes sur 116 ont trouvé ce commentaire utile.
5Une bouffée d’oxygène
Par td paris
Je partage l’essentiel des commentaires précédents. L’ouvrage est excellent. Je voudrais juste commenter 2 faits récents de l’actualité 2005. Ils nous rappellent l’existence persistante du terrorisme intellectuel si bien analysé et dénoncé par J. Sévillia.Le premier, l’élection de Benoît XVI. Le 19 avril 2005, le jour où il devient pape, le cardinal Ratzinger est déjà condamné par la presse bien pensante et donc « progressiste ». Aussitôt, elle nous explique qu’il n’y a rien à espérer et tout à craindre d’un cardinal aussi réactionnaire ; elle nous apprend qu’il appartenait aux jeunesses hitlériennes et que ce « panzer cardinal » est un dangereux « berger allemand », etc. Bref, condamné, « ringardisé » avant même d’avoir fait et dit quoi que se soit !Le deuxième exemple concerne le 30è anniversaire de l’entrée de l’armée communiste du Nord Vietnam à Saïgon le 30 avril 1975. Trente ans plus tard, le 30 avril 2005, le journaliste d’A2 continue de parler de « libération » de Saigon. Incroyable !Je crains fort que le « terrorisme intellectuel » ait encore de beaux jours devant lui. Mais ne nous décourageons pas. Cent fois sur le métier remettons notre ouvrage…A lire et à faire lire à tous les « progressistes » en particulier !

78 internautes sur 87 ont trouvé ce commentaire utile.
3Chronique
Par Henri Bès
“Le terrorisme intellectuel” de Jean Sévillia raconte les aléas de la pensée française de la Libération à nos jours, des grandes heures du stalinisme aux contemporains French Doctors. C’est un livre soigneusement documenté, qui analyse avec assez de justesse l’impact des événements historiques sur une infime partie de la population détenant la totalité des médias, des maisons d’édition et des ministères à vocation culturelle, comme l’Education Nationale et la Culture. L’action de cette minorité stalino-gauchiste (selon les périodes) a consisté à empêcher ou à stériliser tout débat intellectuel de qualité et à transformer la presse et l’édition en relais d’une pensée unique qui évolue avec le temps, mais dont la domination ne se dément jamais. Il ressort de ce livre utile que la France, culturellement, n’est qu’une démocratie populaire de plus, sans chars ni armée d’occupation étrangère: une tyrannie librement consentie. Une thèse que les “affaires”, les lynchages médiatiques et autres, rendent actuelle et digne d’être étudiée.

Voir tous les 32 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Le terrorisme intellectuel | Ebook | 4.5

Leave a Reply