Telecharger Ebook Gratuit L’Eglise de l’Antiquité tardive, 303-604

L'Eglise de l'Antiquité tardive, 303-604

Telecharger Ebook Gratuit L’Eglise de l’Antiquité tardive, 303-604

L’Eglise de l’Antiquité tardive, 303-604 Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

32 internautes sur 32 ont trouvé ce commentaire utile.
5A lire
Par Un client
Étude claire, très précise, et parfaitement documentée sur une période cruciale de l’histoire et des mentalités européennes : au moment où l’empire romain va s’effondrer, comment le christianisme devient la religion dominante et, après les invasions barbares, la seule structure politique et culturelle organisée. L’auteur, bien que visiblement très favorable au catholicisme, ne cache rien des luttes terribles et parfois cruelles que l’église mène au-dehors contre le paganisme et en elle-même contre les “hérésies”. Son style agréable et limpide tient le lecteur toujours en éveil dans le récit de ces combats parfois abscons pour nous. Je pense qu’il est néanmoins nécessaire de connaître un peu l’histoire du Bas-Empire romain avant de se lancer dans ce livre. En fin de volume, bibliographie détaillée, index et cartes sont d’une grande aide.

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
3Intéressant
Par Daniel Sonzogni
Ouvrage bien documenté mais trop peu développé, à mon sens, et je reste sur ma faim en ce qui concerne les origines monastiques occidentales.

1 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5livre lu, relu et re relu
Par Delmotte Bertrand
j’ai adoré d’apprendre à connaissance les pages primitives de l’existence de ma Foi et de mon Eglise. On sait tellement! je conseille ce livre très chaudement!

Voir tous les 3 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit L’Eglise de l’Antiquité tardive, 303-604 | Ebook | 4.5

Leave a Reply