Telecharger Ebook Gratuit Les 12 travaux de l’opposition

Les 12 travaux de l'opposition

Telecharger Ebook Gratuit Les 12 travaux de l’opposition

Les 12 travaux de l’opposition Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un livre convaincant pour un projet français .
Par ChristopheR
Ce livre est un essai très ambitieux et réaliste de la part de la droite . 12 personnalités de l’UMP se sont réunis autour d’un projet collectif pour construire une France nouvelle , ou chacun y présente un chapitre en ayant tout les thèmes abordés ( justice , sécurité , immigration , éducation , écologie..) . Nous reconnaissons un parti soudé et solidaire quand il s’agit de l’avenir du pays . Je recommande vivement cet article passionnant à lire !De plus , j’ai reçu le livre un jour avant sa sortie nationale …

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
4Commentaire sur « Les 12 travaux de l’UMP ».
Par Bernard Galinou
Voilà un livre intéressant pour les gens qui sont adhérents de l’UMP, pour ceux qui sont sympathisants de ce « parti de gouvernement », (sympathisants qui risquent de pouvoir voter avec les militants si les primaires présidentielles à organiser par l’UMP sont « ouvertes »), et aussi pour l’ensemble des citoyens quelles que soient leurs préférences politiques, dans l’hypothèse où ils sont curieux de connaître à l’avance quelle politique alternative serait mise en œuvre si l’UMP gagnait la présidentielle de 2017.Parmi les 12 chapitres, on peut mettre à part les textes de Jean-François Copé (« Pour que 2017 soit un nouveau 1958 »), de François Fillon (« La République en action »), d’Alain Juppé (« L’identité heureuse »), de Bruno Lemaire (« La révolution démocratique ») et de Laurent Wauquiez (« L’exemplarité »). On y trouve des réflexions de nature à esquisser le style général de gouvernance que pourrait adopter le futur président de la République et son premier ministre.Les 7 autres chapitres traitent des principales questions thématiques entrant dans le contenu des politiques publiques à venir : le « mille-feuilles » (Benoit Apparu), la relance de l’économie (François Baroin), la sécurité intérieure (Xavier Bertrand), l’immigration (Brice Hortefeux), le numérique et l’écologie (Natalie Kosciusko-Morizet), l’enseignement (Valérie Paicresse), et la politique internationale (Jean-Pierre Raffarin).Les 236 pages se lisent agréablement, chacun des 12 auteurs ayant son style propre. On attend le complément sur les thèmes non abordés : la défense, les affaires sociales, la justice, l’agriculture, le logement, la culture, la ville et l’outre-mer.A l’époque d’internet, on ne sait plus trop s’il est utile de publier un livre sur des sujets sérieux : on a plus de chances de « faire le buzz » avec des rafales quotidiennes de « tweets » (en espérant que l’un d’entre eux, particulièrement frappant et simpliste, sera « repris par les medias »). C’est pourquoi il faut, me semble-t-il (qu’on soit d’accord ou non avec les idées émises) rendre hommage à ce travail et souhaiter qu’il ait des prolongements, à l’intérieur et à l’extérieur de l’UMP. Bernard Galinou

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
4lol
Par Shufeifan Guo
très bon livre bien écrit! C’est commandé et il doit être revendu puisque propagation soit faite mais à qui et à quel prix doit je vendre?

Voir tous les 5 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Les 12 travaux de l’opposition | Ebook | 4.5

Leave a Reply