Telecharger Ebook Gratuit Les Abîmes d’Autremer

Les Abîmes d'Autremer

Telecharger Ebook Gratuit Les Abîmes d’Autremer

Les Abîmes d’Autremer Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5A lire à tout âge
Par Agnes et Denis P
J’ai grandi à une époque, pourtant pas si lointaine (le début des années 80), où la SF n’était destinée qu’à des adultes. A de très rares exceptions près (merci, Heinlein), il n’existait pas de livres pour ados. Alors, il fallait bien, dès 8-9 ans, lire Asimov, Van Vogt, Hamilton et les autres, des lectures qui nécessitaient quand même, avec le recul, un goût sacrément précoce pour la SF…Aujourd’hui que mon fils est en âge de devenir accro à son tour (je m’y emploie avec énergie), je découvre avec émerveillement l’existence d’une science-fiction (et heroic fantasy) destinées aux jeunes lecteurs ou aux adolescents, qui est d’excellente qualité. D. Martinigol en est un magnifique exemple : on l’achète pour ses enfants, on y jette un coup d’oeil d’abord distrait “juste pour voir”, on le dévore d’une traite et on court acheter les autres en prétendant (menteuse !) qu’on l’achète “pour les enfants”. J’ai connu le même phénomène avec le célébrissime Harry Potter, mais Mme Martinigol est d’un abord beaucoup plus facile et peut donc s’adresser à un public beaucoup plus jeune. Un atout pour prouver à ses enfants que la lecture peut largement concurrencer les films et les jeux !Pour finir, je dis à cet passionnant auteur (et à tous ses collègues) : merci ! Merci pour le plaisir que j’ai pris personnellement à lire vos livres qui ne m’étaient pourtant pas destinés, merci de me faciliter autant la tâche de rendre mes enfants accros à leur tour à la lecture en général et à la SF en particulier.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
3Assez intéressant
Par Unlecteurdu21
Après le naufrage d’un vaisseau intergalactique, La jeune et prometteuse journaliste Sandiane Ravna échoue avec son père sur la planète Autremer, qui se tient à l’écart des autres planètes de la galaxie. Sandiane essaie de mettre à jour le secret qui unit les habitants de cette planète.C’est un assez bon roman de science-fiction ; le début est toujours un peu difficile car il faut s’habituer au vocabulaire spécifique de ce livre. Ensuite, on est pris par l’histoire et ses personnages. L’intrigue se double d’une réflexion sur l’écologie (les besoins en eau), et sur les droits des journalistes.

3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
4Chouette!!
Par Catheline
Et oui, pour changer, de la science-fiction, et même, de la science-fiction pour les jeunes, à partir de 11 ans. La quatrième de couverture: “Sandiane est l’assistante de son père, grand reporter à Main World Net. Tous deux sillonnent le cosmos à la recherche de scoops. Ils décident d’aller enquêter sur la planète-océan Autremer, réputée pour ses astronefs mythiques : les mystérieux Abîmes. Mais là, Sandiane et son père se heurtent à la résistance farouche des habitants, et tout particulièrement à celle de Mel et de son oncle, guides-pilotes de safaris sous-marins. Quel secret dissimulent les eaux de la planète Autremer ? Lorsque Sandiane découvrira l’incroyable vérité, osera-t-elle la diffuser dans toute la galaxie, au risque de détruire la civilisation autremerienne ?” Danielle Martinigol est une excellente narratrice, rien d’ennuyeux ou d’enfantin dans ce livre, les phrases sont belles et pleines, l’histoire et les personnages sont intéressants, et s’il est vrai que le ton et le niveau sont adaptés aux plus jeunes, ce livre est un des rares que les parents liront avec leurs enfants avec un véritable intérêt. 😉

Voir tous les 5 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Les Abîmes d’Autremer | Ebook | 4.5

Leave a Reply