Telecharger Ebook Gratuit Les apprentis sorciers: 40 ans d’échec de la politique économique française

Les apprentis sorciers: 40 ans d'échec de la politique économique française

Telecharger Ebook Gratuit Les apprentis sorciers: 40 ans d’échec de la politique économique française

Les apprentis sorciers: 40 ans d’échec de la politique économique française Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5Excellent ouvrage, détruisant le mirage Kéneysien
Par justinien10
Depuis des décennies, les dirigeants Français, de Droite comme de Gauche, ont utilisé la théorie Kéneysienne -détournée- pour justifier les éternels déficits publics. Il s’agissait toujours de faire “de la relance par la consommation” : c’est tellement plus séduisant pour l’électorat ! Chirac l’a tenté en 1975, Mitterrand en 1981, toujours pour obtenir le même désastre : explosion des déficits budgétaires, de la dette publique et du déficit du commerce extérieur. Car ils oubliaient à chaque fois de citer les limites de la théorie de keynes : elle ne s’applique que dans un monde ne comprenant qu’un pays ! Et ses relances doivent être financées, non par l’emprunt, mais par les réserves accumulées précédemment ! Dans le monde réel, cette théorie théorisante ne s’applique pas, surtout avec l’explosion des échanges internationaux depuis 30 ans (la “mondialisation”). Donc, à moins de se barricader dans un protectionnisme suicidaire, comme la Corée du Nord, il est absurde de vouloir encore et toujours promouvoir cette politique économique inefficace, qui nous a conduit à la ruine. En plus, l’idée que la richesse d’un pays provient de sa consommation et non de la production de richesses, est profondément délirante.Par ailleurs, je remarque qu’encore une fois ce livre en format électronique et à 12 €, contre 16 € pour le format papier : aux USA, les livres en format électronique ne sont qu’à 10% du prix du papier !!

10 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile.
5Poil à gratter
Par Pierre-Richard Wagrez
C’est un triste constat qui est fait ici. La situation de la France est très grave … à cause des français eux-mêmes. Ils ont tellement envie d’entendre des discours lénifiants que les hommes politiques sont bien obligés de leur prodiguer … s’ils veulent être réélus.Jacques Chirac le ” roi fainéant” est populaire aujourd’hui, c’est tout dire de l’aveuglement des français et c’est à vous faire douter des bienfaits de la démocratie.Nous allons donc droit dans le mur et ce sera notre faute, car je ne crois pas que les mesures préconisées dans ce livre puissent être appliquées aujourd’hui.Peut-être plus tard lorsque nous aurons heurté le mur, la situation actuelle n’est pas encore assez catastrophique pour que les vraies mesures puissent être prises. Mais il est possible que le pire soit pour bientôt. 2015?.D’ici là le chômage va augmenter, le déficit commercial se creuser, et ne parlons pas de la dette. Le pire pourrait arriver plus vite si les marchés financiers se réveillent.Ce livre propose des mesures claire, mais je crois les français incapables de les accepter en particulier les fonctionnaires, les syndicalistes, les socialistes. Pas tous vraisemblablement, mais une trop grande majorité. Dans tous les cas je leur recommande la lecture de ce livre.

0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5très bon analyse et propositipn des solutions
Par Stephan
Bravo.Très bon analyse et propositions des solutions.La classe politique: que ce que vos attendez encore??? Vous avez ici votre boite à outils! Servez vous en et faites sortir la France de ce marais économique interminable…..

Voir tous les 4 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Les apprentis sorciers: 40 ans d’échec de la politique économique française | Ebook | 4.5

Leave a Reply