Telecharger Ebook Gratuit Les Chirac

Les Chirac

Telecharger Ebook Gratuit Les Chirac

Les Chirac Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

15 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile.
5JUBILATOIRE ….
Par Pierre RAMQUET
Chirac appartient à ces êtres totalement envahissants et sans doute insupportables que l’on adore détester pour s’apercevoir qu’on les adore et, pire, qu’ils manquent. Une vie pour une ambition. Des félons, des coups tordus, des tricheries, du coeur, du sexe, du flouze, ,du Bérurier, du Cavanna, de l’Audiard, de la tendresse, et une femme, une seule, de la grandeur, de la pudeur, des douleurs, de la culture, et cette distance dont on ne sait si elle s’ impose ou s’il en joue. Le Monde a de bien jolies plumes. On le sait. Béatrice GURREY n’est bien sûr pas la moindre. Jamais pourtant je n’aurais imaginé rire aux éclats de sa prose. Dévorons cinquante ans de petites et de grande histoires. Ce livre est tendre avec le Grand. Il est terrifiant avec sa femme qui préfère les dorures et l’apparat à l’amour sans doute trop vulgaire. Il fait aimer une grande fille si aimante et la plaindre à la fois: les pages féroces que devra supporter son actuel mari ont tout de l’assassinat. Impossible de lâcher l’ouvrage sauf pour se dire … Que tout cela finit trop vite. Il me reste à courir acheter quelques caramels au beurre salé. Lisez vite …mais pas trop. C’est si bon …

6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.
5Le livre de référence sur le clan Chirac
Par victoria
Il ne faut pas bouder son plaisir à la lecture de cet ouvrage. Pour ceux qui, comme moi, ont été éveillés à la politique par Le Grand Jacques, il reste toujours cette image de l’homme beau et séduisant à qui tout, ou presque réussissait.En premier lieu, et c’est très important, ce livre est bien écrit et nous fait participer au crépuscule du Grand, coincé entre ses deux femmes qui se tolèrent plus qu’elles ne s’aiment. L’une, sa femme, dans un esprit de vengeance cuite et recuite, déverse des flots de commentaires aigres sur son époux dans les dîners mondains. L’autre, la fille, épouse d’un médiocre bureaucrate, tente de maintenir la fiction sur l’état de santé de son père.Décidément, entre Catherine Nay, Gabrielle Bacqué et Béatrice Gurrey, la littérature politique est vraiment passsionante.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
2De la proximité douteuse du journaliste et du politique…
Par CHRISTOPHE LE CROM
Je ne sais pas bien si c’est une chance ou pas, mais on sent une incroyable proximité de l’auteur avec son sujet au point de se demander si le portrait dressé n’est pas un peu complaisant. Et si Bernadette décrite en Super-Cruella ne relèverait pas un peu du règlement de compte….

Voir tous les 10 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Les Chirac | Ebook | 4.5

Leave a Reply