Telecharger Ebook Gratuit Les fils cachés d’Hitler: Sur les traces du caporal peintre en Flandres (ESSAIS)

Les fils cachés d'Hitler: Sur les traces du caporal peintre en Flandres (ESSAIS)

Telecharger Ebook Gratuit Les fils cachés d’Hitler: Sur les traces du caporal peintre en Flandres (ESSAIS)

Les fils cachés d’Hitler: Sur les traces du caporal peintre en Flandres (ESSAIS) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
3Sur les traces du caporal peintre en Flandres et de son fils présumé.
Par j-l B
Le 17/02/2012, le magazine français Le Point publiait un article sur « Le fils français caché d’Adolf Hitler ».Puis c’est l’Express.be qui y consacre une page très documentée.Tout de suite ces articles m’ont conduit vers ce livre (écrit en 2006) de ma bilio sur 14-18. Ce livre est divisé en plusieurs parties distinctes :- quelques pages photos très intéressantes en milieu de livre.- l’auteur pendant 65 pages, nous brosse un portrait fort intéressant d’Hitler. Ses jeunes années, ses relations avec les femmes, ses années au front en Flandres durant la GG, ses rencontres éventuelles lors de celle-ci avec plusieurs jeunes filles, sa formidable ascension politique, son retour en 1940 dans la région où il a combattu durant la GG,…- une correspondance inédite de 1978 à 1984 entre J-M Loret (qui est convaincu être le fils d’Hitler et qui s’appuie sur de nombreuses preuves) et Jacques de Launoy (historien-chercheur belge, auteur du livre Hitler en Flandres). J-M Loret y apparait comme un homme persuadé de l’identité de son père suite aux révélations de sa mère et aux résultats de ses recherches. J de Launoy reste quant à lui septique mais ne réfute pas que certains faits sont troublants.- Puis différentes annexes sur les études comparatives entre les deux hommes : étude graphologique comparée-étude de physionomie comparative- étude anthropologique et génétique (réduite vu l’époque). Quelques articles sur le sujet dans la presse locale.Monsieur J-M Loret n’a rien d’un illuminé, ses recherches sont méticuleuses, il rencontre en Allemagne et ailleurs des anciens « amis » de son « père », les secrétaires d’Hitler, il suit toutes les pistes en France – mais dans les années 70 beaucoup de sujets sur la guerre sont encore tabous, surtout sur Hitler-,… J’ai ressenti en lisant sa correspondance un certain malaise que je ne m’explique pas, ses idées et ses réflexions confuses, cette admiration pour “son père” qu’il veut absolument blanchir… Par contre l’historien de Launoy apporte le côté cartésien et ouvre des portes très fermées en Allemagne de l’Ouest et de l’Est.En conclusion : d’un côté un homme convaincu de l’autre un historien sceptique. J-M Loret est décédé fin 80.Les articles parus sur le web ont relancé le débat. Il paraitrait qu’une étude comparée d’ ADN en 2008-2009 a prouvé que Loret n’était pas le fils d’Hitler. Surfez sur le web et vous verrez que cette «histoire » qui était enterrée depuis le décès du soi-disant fils, est de nouveau à la une de certains magazines ! Mais attention : Hitler fascine et fascinera toujours comme tous les grands de l’Histoire ; qu’ils soient des anges ou des démons !

1 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
1Farces et attrapes
Par Kersaudy
Hélas ! Voilà qu’on nous sert une fois encore la même farce, à peine réchauffée… Le canular du fils d’Hitler a été éventé depuis longtemps, et on se demande comment des lecteurs peuvent encore perdre leur temps avec de telles balivernes. Pour mémoire, Hitler était impuissant, refusait tout contact avec les femmes à l’époque des faits allégués, et fuyait les paysannes françaises et belges au motif qu’elles “étaient sales” – ce qui provoquait l’hilarité de ses camarades de régiment. Mais le sujet fascine toujours, et le prochain best-seller sera sans doute: Hitler et les extra-terrestres.

Voir tous les 2 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Les fils cachés d’Hitler: Sur les traces du caporal peintre en Flandres (ESSAIS) | Ebook | 4.5

Leave a Reply