Telecharger Ebook Gratuit Les Guerres modernes racontées aux civils… et aux militaires

Les Guerres modernes racontées aux civils... et aux militaires

Telecharger Ebook Gratuit Les Guerres modernes racontées aux civils… et aux militaires

Les Guerres modernes racontées aux civils… et aux militaires Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
5Une analyse éclairée
Par Samuel Guignard
Une analyse éclairée et un constat précis et intelligemment présenté d’un problème peu connu et peu compris. Que l’on soit militaire ou civil, le livre de Servent explique les défis, les problèmes et une nouvelle façon de voir la guerre de contre-insurrection d’une manière objective, sans distribuer des baffes ou des fleurs aléatoirement.A lire absolument !Lecture complémentaire : Sécurité Globale, n°10, Editions Choiseul

10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile.
5Tout ce que vous avez voulu savoir sur la guerre et l’armée…
Par bir-hacheim
Un ouvrage réellement remarquable.Pierre Servent est colonel de réserve et journaliste. C’est cette double compétence qui lui permet de signer un ouvrage qui pour moi est essentiel aujourd’hui. A l’heure où la guerre a largement quitté notre univers de connaissance, à l’heure où la conscription a disparu et où le format réduit de nos troupes les font disparaître de notre paysage, à l’heure où nous sommes engagés dans des conflits OUVERTS, il était essentiel qu’un auteur fasse découvrir la réalité de la guerre moderne au grand public.Pierre Servent le fait de manière avisée, documentée, pleine d’exemples pour illustrer son propos. Ses références documentaires sont remarquables et pertinentes.L’ouvrage est bien équilibré en trois parties: * comprendre la guerre * vivre la guerre * préparer la guerreL’ouvrage intéressera le grand public à la recherche d’information sur les formes de guerre (guérilla, terrorisme et guerre contre-insurrectionnelle), sur la motivation l’entraînement et l’équipement de nos forces armées et sur le lien indispensable entre armée et nation. Il intéressera également les professionnels du sujet à la fois par sa hauteur de vue et par son sens du terrain.J’ai particulièrement apprécié en annexe la restitution d’une audition du Général Georgelin par la commission de la Défense. On appréciera les motivations et les « compétences » affirmées de certains de nos parlementaires. On devrait conseiller à certains d’entre eux de… lire cet ouvrage.Un des tous meilleurs ouvrages sur le sujet. VIVEMENT RECOMMANDE particulièrement à mes jeunes étudiants…

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5UN LIVRE INTELLIGENT CONSACRE A UN SUJET TROP DELAISSE
Par beynac
C’est bien la première fois que je lis un livre consacré à l’armée Française si bien écrit, si bien documenté dans lequel je découvre des faits, apprend des événements…L’auteur analyse, explique, démontre et donne à voir, il nous permet d’alimenter notre propre réflexion, nous donne des éléments objectifs et vérifiables, indique clairement ses sources expose son point de vue et ses interrogations, trace des pistes de réflexions un bel ouvrage pédagogique utile autant aux professionnels qu’aux civils comme moi.Jamais pesant avec un style vivant et clair voilà un livre plaisant et utile, nécessaire même. Un ouvrage qui mérite une très large diffusion puis qu’il s’adresse au plus grand nombre au travers d’une lecture agréable il nous permet d’accéder à des questions à la fois pointues et centrales touchant l’avenir même de notre système démocratique et plus largement au devenir de notre civilisation, vraiment après la lecture de ce livre beaucoup de mes certitudes ont été remise en question et c’est une bonne chose, j’ai dû abandonner un faux savoir pour de vrais connaissances appuyées sur des faits avérés le tout a l’issue d’une lecture facile, agréable, prenante…Oui ce livre ne me laisse pas comme il m’a trouvé, n’est ce pas ainsi qu’on remarque un ouvrage excellent ?!

Voir tous les 10 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Les Guerres modernes racontées aux civils… et aux militaires | Ebook | 4.5

Leave a Reply