Telecharger Ebook Gratuit Les mains du miracle

Les mains du miracle

Telecharger Ebook Gratuit Les mains du miracle

Les mains du miracle Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

63 internautes sur 63 ont trouvé ce commentaire utile.
5Le livre le plus extraordinaire sur la 2° guerre mondiale
Par HORIZON 2050
On savait que les nazis étaient fous; sadisme, racisme, mégalomanie, obsession, paranoia, fanatisme. On découvre dans ce livre qu’ils l’étaient encore plus qu’on ne le pensait. Il s’en fallu de peu que leurs crimes ne soient encore plus terribles. Heureusement quelques hommes courageux parmi lesquels Felix Kersten permirent d’épargner quelque peu l’humanité.Felix Kersten était l’un des médecins particulier d’Henrich Himmler, le chef de la Gestapo et numéro 2 de la porcherie nazi. Felix Kersten qui était le seul à pouvoir soulager Himmler de douleurs insupportables par des massages spéciaux (d’ou le titre du livre, les mains du miracle) put exercer une grande influence et avoir accés à certains des secrets les mieux gardés du Reich. Il put ainsi avoir connaissance du dossier médical d’Hitler, “roi des fous, qui au lieu de porter une camisole de force, disposait du sang des peuples pour alimenter les jeux de ses démences”.On découvre dans ce livre certains des projets délirants et criminels du Fuhrer qui ne furent évités que par miracle. Ainsi Hitler avait prévu “la déportation massive du peuple hollandais en Pologne dans la procince de Lublin”, car les hollandais “étaient félons à leur race” et trop attachés à “une reine et une démocratie enjuivée”. Jospeh Kessel explique comment ce monstrueux projet put être évité de justesse.On découvre encore comment fut déjoué un projet pour faire mourir de faim “une douzaine de millions” de français. Il s’agissait pour cela “de faire rafler au marché noir tous les produits alimentaires” en payant au moyen de pièces d’or ou d’argent. Là aussi l’action de Félix Kersten permit de ralentir puis d’enliser ce projet.On apprend aussi que dans les derniers mois de la guerre, “Hitler avait donné l’ordre formel à Himmler de faire sauter à la dynamite, avec tous les prisonniers qu’ils contenaient, les camps de concentration, dès que les troupes ennemies s’en seraient approchées à huit kilomètres”. Ainsi toute traces de l’holocauste auraient été effacées. On découvre encore dans le livre comment Félix Kersten pu faire échouer ce monstrueux projet.Par ailleurs Felix Kersten, à force d’insistance pu obtenir la vie sauve pour des centaines d’autres innocents.Il s’agit donc d’un récit exceptionnel, écrit par un très grand écrivain et absolument sans équivalent. Il fait découvrir les hautes spères du nazisme et jette une lueur d’humanité sur l’un des moments les plus horribles de l’histoire.

22 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile.
5Heureusement que ce livre a été écrit par Kessel !
Par Gecko
Sinon, personne n’aurait cru à cette histoire ahurissante…Comment un masseur finlando-hollandais a pu devenir le médecin personnel de Himmler et le décider, in fine, à sauver des milliers de vies humaines. Il n’y a qu’en temps de guerre que ce genre de situation est possible.Un livre passionnant, qui fourmille de détails inédits et qui concerne tous ceux qui s’intéressent à ce troisième Reich qui devait durer mille ans.

15 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile.
5Mais pourquoi donc…
Par roland
… un ouvrage d’une telle qualité et de plus, support historique aussi original que magnifique, n’est-il plus réédité? Quel gâchis!Mais qui sait, ce *cri” aura-t-il une oreille attentive et généreuse?Dans cette attente….

Voir tous les 54 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Les mains du miracle | Ebook | 4.5

Leave a Reply