Telecharger Ebook Gratuit Les maisons closes: 1830-1930

Les maisons closes: 1830-1930

Telecharger Ebook Gratuit Les maisons closes: 1830-1930

Les maisons closes: 1830-1930 Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5Très complet
Par chrystel MOLINARI
J’ai acheté ce livre en vu de parfaire mes connaissances car je suis écrivain de romans spécialisés dans le 19ème siècle et je ne le regrette pas. Il est très complet sur le sujet. Le seul bémol, j’ai regretté sa taille, un peu petit, La taille les caractères use un peu les yeux. En version brochée ce serait super. C’est dommage car c’est une mine d’infos bien pensée, bien travaillée et complète. Indispensable si vous voulez connaître cet thème dans cette période de notre histoire. Merci à l’auteur.

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
4L’amour tarifié à travers un siècle.
Par j-l B
Document très intéressant qui utilise un style facile à lire. On est loin des grands essais incompréhensibles, bourrés de références. Ici l’auteur, nous livre un travail accessible à tous- donc à moi !On y découvre toutes les différences entre une prostituée de luxe et la pauvre fille -appelée à cette époque « un égout séminal par les biens penseurs »- des bordels d’abattage de Marseille par exemple.Dans ce métier particulier, il y a pour les filles de joie- peut-être pour le client – la joie-mais certainement pas pour les filles, tous les “grades” possibles.Ce travail est réalisé grâce à des références de médecins, d’écrivains, de policiers- la fameuse brigade des moeurs-, de maires, d’associations diverses, de prostituées, de l’époque. L’étude cerne cependant les années 1830-1900, mais est presque muette sur 1900-1930.Conclusion personnelle : ce livre avec l’autre document du même auteur « secrets d’alcôve » sont complémentaires et nous donnent une vue d’ensemble des moeurs de 1830 à 1930.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
3enquete fouillée
Par ght241
très interessant pour tout savoir sur les maisons closes; enquéte fouillée basée sur de nombreux documents originaux. Un peu didactique cependant

Voir tous les 4 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Les maisons closes: 1830-1930 | Ebook | 4.5

Leave a Reply