Telecharger Ebook Gratuit Les Maoccidents (Essais

Les Maoccidents (Essais

Telecharger Ebook Gratuit Les Maoccidents (Essais

Les Maoccidents (Essais Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
1Un livre de dilettant
Par Harpange
Ce livre est dans un style pamphlétaire et calomniateur une drôle de contribution à l’histoire des intellectuels en France. Parler de manière si peu respectueuse d’intellectuels décédés est en outre on ne peut plus lâche.Je ne comprends pas ce qui a pu motiver Nicole Lapierre et Stock à le publier…

0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
3Les figures de 68
Par fourcade
Un livre au premier abord anodin pas spécialement volumineux mais qui donne un visage inattendu et surprenant et pourtant authentique des intellectuels qui s’engagent en 1968 dans la revolte sociale. Tres instructifs on peut suivre ce parcour grace aux renvois des textes des personnes concernées. Une autre lecture de 1968.vivifiante.

1 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
4Voir clair dans la mélée
Par Lussault
L’ouvrage de Birnbaum est de grand intérêt . Un reproche cependant : il est trop bref et bien des “trajectoires “auraient mérité d’être plus détaillée . Cependant il est très utile aujourd’hui de situer très exactement des” maitres à penser ” -tel Alain Badiou – de retour à la mode malgré les contorsions idéologiques que J. Birbaum évoque .Les liaisons , les échanges , les guerres avec le monde et la pensée juifs sont très audacieusement précisé : cela était nécessaire et – par cela aussi – J.Birnbaum a rendu service à tous ceux que la pensée ” révolutionnaire” intrigue .

Voir tous les 3 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Les Maoccidents (Essais | Ebook | 4.5

Leave a Reply