Telecharger Ebook Gratuit Les Mots et la Terre : Les intellectuels en Israël (Essais)

Les Mots et la Terre : Les intellectuels en Israël (Essais)

Telecharger Ebook Gratuit Les Mots et la Terre : Les intellectuels en Israël (Essais)

Les Mots et la Terre : Les intellectuels en Israël (Essais) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

23 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile.
5Des fondations “mythées” peuvent compromettre l’avenir
Par Adam Zitten
Je n’ai découvert Shlomo Sand que lors du salon du livre à Paris en 2008.J’ai assisté à ses débats passionnés avec de jeunes juifs français (plutôt sionistes).D’une façon générale, j’aime les déconstructeurs de mythes, les démystificateurs, parmi lesquels je classe cet auteur. J’ai donc aussitôt acheté ce livre.De même que j’ai assisté de près aux cours de “contre-histoire de la philosophie” prodigués par M.Onfray, j’ai ici l’impression d’assister à une sorte de “contre-histoire de l’histoire” avec Shlomo Sand. Il est important d’écouter le discours de ceux qui ne viennent pas conforter les thèses de ceux qui sont “au pouvoir”.Dans la rédaction de la préface, je trouve que Pierre-Vidal Naquet ne s’est pas tellement “foulé” (puisqu’on relit à peu près les mêmes choses dans l’avant-propos de Shlomo Sand), mais je suis entièrement d’accord avec ses derniers mots: “…le présent livre est excellent de bout en bout, et […] je suis fier de le présenter au grand public qu’il mérite.”

0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5Vocabulaire israélien
Par Mirala
L’analyse du vocabulaire utilisé par les intellectuels israéliens est très éclairante. Il en est de même pour l’enseignement historique universitaire.

3 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile.
1Trop de rage
Par Xavier Coyac
SI l’on veut lire Shlomo Sand il faut serrer les dents. Caché derrière son passeport israélien, Sand construit un univers brisé, flasque, respirant le racisme anti-soi.Il est impossible de lire ce genre de livre si l’on connait un tant soi peu la diversité culturelle israelienne.Forcement un pays construit sur 126 nationalités différentes…

Voir tous les 3 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Les Mots et la Terre : Les intellectuels en Israël (Essais) | Ebook | 4.5

Leave a Reply