Telecharger Ebook Gratuit Les relations durables : Amoureuses, amicales et professionnelles

Les relations durables : Amoureuses, amicales et professionnelles

Telecharger Ebook Gratuit Les relations durables : Amoureuses, amicales et professionnelles

Les relations durables : Amoureuses, amicales et professionnelles Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.
4vision réaliste, futée, ludique, ouverte et sensible des relations humaines
Par France Duval
La thèse de l’auteur porte sur les types de relation que nos entretenons avec nos semblables, plutôt que sur la personnalité des uns et des autres. Bien que cette thèse ne soit pas nouvelle (Ecole de Palo Alto par exemple), les expériences rapportées par l’auteur sont fort instructives. Tout ne s’achète pas. Le système du troc déborde des objets matériels pour mettre l’accent sur les amabilités, les politesses, les sourires, les compliments qui tissent la fidélité, voir l’attachement, si ceux-ci sont rendus. Trop donner engendre trop d’obligations chez autrui et entretient des suspicions sur les intentions du donneur, même si celui-ci attend que de la reconnaissance. Avec un patron qui s’en tient à des relations professionnels rien ne sert de franchir ce cadre et créer chez lui un malaise, qui le rendra encore plus exigeant, sans respecter les heures de travail. Avec les parents, on entretient souvent des sentiments ambivalents alors qu’on n’est pas obligé de les aimer et de sentir coupable de ne pas leur témoigner des sentiments. On peut se contenter de leur faire honneur. Nous ne sommes pas responsables de nos sentiments et pensées. Par contre, lorsqu’on les exprime par la parole et des actions concrètes, on en devient responsable. L’amour passion et romantique est une représentation issue de la littérature à laquelle on s’identifie. Pourtant, les résultats de cette quête sont le plus souvent fort décevants. L’auteur propose plutôt une relation amoureuse basée sur la séduction comme jeu et sur l’empathie. Si, dans la relation ami-amant, la balance tire trop sur l’empathie, un des partenaires risque de s’ennuyer et chercher des expériences sexuelles ailleurs. Pour nourrir un équilibre relationnelle amoureux, l’auteur préconise une dose de séduction, de rituels, de jeux, d’humour et d’histoires conjointes qu’on se rappelle ensemble. Voilà le ton de l’ouvrage qui ne prend pas la tête du tout. Seul bémol, j’aurai souhaité davantage d’exemples et moins de retours historico-religieux pour expliquer nos travers relationnels. Par ailleurs, l’auteur est très ouvert concernant l’homosexualité et attend de voir les effets relationnels des familles recomposées.

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5Tres très intéressant et ou l’on apprend beaucoup!
Par Ingrid C. Richaud
Apres avoir lu “manger en paix” de Apfeldorfer (excellent livre!), j’ai été ravie de découvrir Les relations durables! Beaucoup de bonnes idées par rapport à la société et comment sont réellement perçus les comportements d’aide, de soutient, ou de soi-disant générosité des autres…

12 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile.
5Tres interessant
Par El KNar
J’ai particulierement aime la partie de ce livre sur la seduction ainsi que la partie sur donner et recevoir. Je pense que ceux qui sont continuellement dans le don et qui ne permettent pas de recevoir devraient lire ce livre. Ainsi que ceux qui voient la seduction comme quelquechose de negatif.

Voir tous les 8 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Les relations durables : Amoureuses, amicales et professionnelles | Ebook | 4.5

Leave a Reply