Telecharger Ebook Gratuit Les Rêves de Mon Père : L’histoire d’un héritage en noir et blanc

Les Rêves de Mon Père : L'histoire d'un héritage en noir et blanc

Telecharger Ebook Gratuit Les Rêves de Mon Père : L’histoire d’un héritage en noir et blanc

Les Rêves de Mon Père : L’histoire d’un héritage en noir et blanc Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile.
5Une réflexion sur la vie, un vrai talent littéraire
Par mama luna
Je ne m’attendais pas du tout à ce type de livre : j’ai lu les Mémoires de Clinton, de Mandela, de Mitterrand et de quelques grandes personnalités, mais ce livre-là n’a rien à voir.D’abord, il est écrit par une jeune homme de trente ans qui pense qu’il va être lu par un minuscule public et qui n’a pas d’idée du destin qui l’attend.Ensuite, il ne cherche pas à prouver ou à montrer quoi que ce soit. Le coeur de sa réflexion, ce sont ses origines, sa mère blanche, son père noir et absent, son père rêvé, idéalisé par la famille de sa mère puis par lui et enfin découvert dans sa réalité, avec tous ses défauts. Et ce travail d’introspection est fait avec une intelligence, un talent d’écriture et une maîtrise incroyables.Même si ce n’était pas Obama, ce serait un excellent livre. Il y a quelques longueurs dans les passages à Chicago, mais globalement, c’est passionnant.J’étais scotchée de voir dans quelles conditions de pauvreté il a vécu en Indonésie. Le destin de cet homme est incroyable.

23 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile.
5Pour découvrir l’homme Barack Obama
Par staugfr
Les rêves de mon pèreDans ce livre qu’il a écrit en 1995, puis remanié en 2004, Barack Obama se raconte avec une grande sincérité. On découvre son parcours exceptionnel et atypique, ses interrogations, son cheminement personnel.Né à Hawaï d’une mère américaine blanche et d’un père africain noir ; élevé par sa mère et son beau-père indonésien, puis ses grands-parents américains, il bénéficie au départ d’une éducation et d’un environnement relativement “a-racial”. Puis, il découvre ses “frères” noirs et leur condition et s’interroge sur ce qu’il est et ce qu’il doit faire de sa vie.A la lecture de ce livre passionnant, je me dis que Barack Obama n’est vraiment pas un président comme les autres. Il ne s’agit pas d’en faire un saint, mais c’est un homme très différent de ses prédécesseurs, ouvert sur le monde entier et sur toutes les couches de la société, plus qu’aucun autre avant lui.

36 internautes sur 39 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un livre original, car plus ancien, au milieu de toutes les biographies convenues
Par crew.koos
Initialement paru en 2004 aux Etats Unis sous le titre “Dreams from My Father”, ce livre nous fait découvrir l’incroyable intelligence et l’ouverture d’esprit bienvenue d’un homme faconné par son double héritage.Il nous a fourni un aperçu de l’expérience afro-américaine, ses espoirs et ses rêves, sa réalité et les échecs auquels cette partie de la population est encore malheureusement trop souvent confrontée.Le fait que le livre ait été écrit au moment de la premiere convention démocrate, soit bien avant son election, apporte d autant plus d interet et d authenticité au document dans la mesure ou l angle d approche est bien différent de celui de toutes les biographies qui sortent en ce moment soit apres que sa victoire ait été définitivement acquise. Il permet de découvrir un Obama non encore en position de pouvoir, doté d une personnalité impressionante et de convictions solidement attachées.Pour le lecteur francais, voila la meilleure facon de découvrir la vie et les convictions profondes de celui qui a prit les renes de l amerique pour 4 ans, suscitant énormémement d espoirs et d attentes.

Voir tous les 30 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Les Rêves de Mon Père : L’histoire d’un héritage en noir et blanc | Ebook | 4.5

Leave a Reply