Telecharger Ebook Gratuit L’évolution de la doctrine d’utilisation des Forces spéciales françaises

L'évolution de la doctrine d'utilisation des Forces spéciales françaises

Telecharger Ebook Gratuit L’évolution de la doctrine d’utilisation des Forces spéciales françaises

L’évolution de la doctrine d’utilisation des Forces spéciales françaises Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
1Un exposé laborieux
Par Tomeopo
Sauf erreur, il s’agit vraisemblablement d’un mémoire universitaire qui malheureusement n’arrive pas à tenir les promesses auxquelles on pouvait s’attendre en lisant le titre.Trop scolaire, ce qui se devait d’être une étude sombre rapidement dans la compilation de textes et d’articles de la littérature spécialisée dans laquelle l’auteur s’est abreuvé.Beaucoup trop de délayage dans un style souvent pompeux couronné d’un florilège de fautes de français.A de nombreux moments, le fil conducteur se brise et les paragraphes s’enchaînent fort mal. Les répétitions sont multiples et les confusions nombreuses.Beaucoup trop de citations ( pas toujours à bon escient voire à contre-emploi ) et malheureusement pas assez de réflexion. On ne dépasse pas le stade de l’exposé lisse et policé.Les concepts sont à peine définis d’où les contradictions et les imprécisions. Il faut attendre la page 51 pour avoir un début de définition de la doctrine pour finalement conclure que les Forces Spéciales françaises n’ont pas de doctrine.Le sujet est intéressant. On aurait tout simplement aimé de la réflexion sur des sujets comme la frontière entre les actions spéciales, les actions commandos et les actions clandestines, la volonté du COS d’absorber le Service Action, une réelle mise en perspective historique du concept de Forces Spéciales, une comparaison des approches doctrinales avec nos alliés anglo-saxons, une étude des contradictions du modèle français qui utilise un outil stratégique au service du politique pour des opérations conventionnelles, etc.

0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5evolution de la doctrine des forces speciales
Par le petit tannant
cet ouvrage clair permet de rappeler à tousque les forces spéciales furent un outils crée par Churchill face à la paupérisation de ses armées pour lutter contre le Nazisme..les forces spéciales furent donc un outil de la dernière chance….De nos jours seul 3 pays peuvent s’enorgueillir de compter réellement dans leur rangs de forces spéciales et non de forces d’élite.l’histoire est un éternel recommencement et ce livre permet de dire que les forces spéciales ont le vent en poupe , jusqu’aux prochains changements géopolitiques ou la confrontation de deux blocs constitués nous trouvera bien démuni…..

0 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5L’évolution de la doctrine d’utilisation des forces spéciales Françaises
Par Arnault
Excellent livre, très bien documenté et qui rend abordable pour tous, un sujet peu abordé, sauf par les professionnels… Ce livre se lit facilement et est une vraie mine de renseignements. A découvrir pour ceux qui sont s’intéressent à la géopolitique, à l’utilisation de l’armée, etc…

Voir tous les 3 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit L’évolution de la doctrine d’utilisation des Forces spéciales françaises | Ebook | 4.5

Leave a Reply