Telecharger Ebook Gratuit L’herbe bleue, journal intime d’une jeune droguée

L'herbe bleue, journal intime d'une jeune droguée

Telecharger Ebook Gratuit L’herbe bleue, journal intime d’une jeune droguée

L’herbe bleue, journal intime d’une jeune droguée Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.
5Saisissant !
Par Nono06
Un des témoignages sur la drogue les plus connus. La descente de l’héroïne (sans mauvais jeu de mot) est poignante à suivre, tant on la sent inéluctable. Et pourtant, il en faut peu pour se laisser piéger. Sans forcément la comprendre, on est touché par le personnage. L’écriture sous forme de journal aide d’autant plus à plonger dans le coeur du sujet, mais si comme moi, vous vous sentez pris par l’histoire, gare à la fin…

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5une grande gifle
Par June
Ce livre a marqué mon adolescence, j’ai adoré ce livre et m’y suis accroché comme une arapède à son rocher !!Oeuvre de disuasion ou de tentation , il reste neanmoins un temoignage poignant qui ne peut laisser indifférent.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un livre à lire et à faire lire afin d’éviter de tomber dans le piège !
Par Joriss
Il est tout à fait possible que ce livre soit écrit à partir de divers témoignages, d’histoires vécues, voire inventées, interprétées et assemblées par un auteur. Je ne trouve pas cela gênant dans la mesure où, quand on lit ce type de livre, on ne recherche pas de la littérature ou un genre littéraire particulier. De toute façon, il faut bien savoir qu’un témoignage livresque “pur” n’existe pas, il y a toujours un homme de métier derrière, ne serait-ce que pour la correction…Ce qui compte ici, c’est le message véhiculé et, puisque l’on constate que ce livre, depuis des années, a dissuadé nombre de jeunes de se droguer, eh bien bravo, le livre a atteint pleinement son objectif… Tant pis pour le genre littéraire !Un extrait (p. 100) :”Tous ceux qui prétendent qu’il n’y a pas d’accoutumance si on prend de l’herbe ou de l’acide sont des foutus ignorants imbéciles ! Je me défonce avec ces trucs-là depuis le 10 juillet, et chaque fois que j’ai laissé tomber j’ai cru mourir de peur à la pensée de tout ce qui peut ressembler à la drogue. Et comme une idiote je croyais que je pouvais en prendre et laisser tomber aussi sec !Tous les gosses stupides qui se figurent qu’ils peuvent simplement s’amuser à y goûter n’existent en réalité que d’une prise à une autre. Quand on a commencé, il n’y a plus de vie possible sans drogue, mais c’est une existence dégueulasse d’esclave.”

Voir tous les 93 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit L’herbe bleue, journal intime d’une jeune droguée | Ebook | 4.5

Leave a Reply