Telecharger Ebook Gratuit L’hypnose selon Milton Hyland Erickson

L'hypnose selon Milton Hyland Erickson

Telecharger Ebook Gratuit L’hypnose selon Milton Hyland Erickson

L’hypnose selon Milton Hyland Erickson Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5Excellent
Par nathalie J
Livre très agréable à lire.L’auteur semble fasciné par Milton Erickson ,il relate une multitude d’histoires et d’anecdotes sur la vie de ce psychiatre et hypnothérapeute de génie.Il décrit sa méthode de travail avant qu’elle ne soit détournée par les inventeurs de la PNl.J’ai obtenue de très bons résultats avec sa façon de procéder pour l’arrêt du tabac qui est très largement expliquée dans le livre,ainsi que le traitement de la douleur aigu et chronique.Très bon livre pour ceux qui veulent connaitre plus en détail Milton Erickson et sa façon de concevoir l’hypnose.

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5très intéressant
Par Dolfino
Ce livre est écrit dans un style simple,la lecture est très facile..L’auteur commence par décrire sa propre transe lors d’une séance d’hypnose conduite par son formateur,il décrit et analyse de façon détaillée les sensations ressenties et les phénomènes qu’il a vécu pendant cette expérience.Il aborde ensuite l’hypnose telle que Milton Erickson la pratiquait .Le chapitre sur le sevrage tabagique par l’hypnose est très intéressant.C’est un livre bon livre pour mieux connaitre le maître de l’hypnose moderne Milton Hyland Erickson.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
3Belle introduction a Erickson
Par Denis Peronnet
C’est d’abord un manifeste pour que les pouvoirs publics donnent les moyens aux soignants de se former et d’introduire l’hypnose dans les soins quotidiens. Ce qui est tout a fait possible et n’est pas chronophage contrairement à la croyance commune: on gagne de l’énergie et du temps en accompagnant bien les patients en médecine comme en chirurgie. L’activation du processus de transe et l’utilisation de suggestions et métaphore sans congruence et dans le respect du patient sont bien décrites, mais on ne perçoit pas toujours le génie d’Erickson (cf la suggestion directe et indirecte en hypnose clinique par E Rossi). L’auteur fait un long descriptif de la sophrologie qu’il semble bien connaître pour la différencier de l’hypnose. En fait il suffirait de dire qu’en hypnose, l’activation de la transe se fait dans un processus psycho-dynamique avec par exemple un accompagnement dans un souvenir ACTIF d’apprentissage agréable. Décrivant l’hypnose du temps d’Erickson l’auteur emploit le concept de subconscient et d’inconscient ce qui est normal, mais une introduction au concept moderne d’espace neuronal global et un aperçu des travaux de Stanislas Dehaenne aurait été bienvenus pour montrer l’évolution des recherche depuis le génial Erickson ( au moins citer le code de la conscience). Sinon la lecture en est très agréable et m’a permis de réviser très partiellement le DU hypnose clinique de ParisXI (Hypnose psycho dynamique)

Voir tous les 4 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit L’hypnose selon Milton Hyland Erickson | Ebook | 4.5

Leave a Reply