Telecharger Ebook Gratuit L’imposteur, c’est lui : Réponse à Claude Allègre (Essais

L'imposteur, c'est lui : Réponse à Claude Allègre (Essais

Telecharger Ebook Gratuit L’imposteur, c’est lui : Réponse à Claude Allègre (Essais

L’imposteur, c’est lui : Réponse à Claude Allègre (Essais Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

28 internautes sur 34 ont trouvé ce commentaire utile.
5Déminage des erreurs…
Par Xavierb
Ce livre est un très bon travail de déminage des erreurs (hélas nombreuses) présentes dans le livre d’Allègre. S. Huet fait ici un bon travail de vulgarisation, rigoureux et précis, pour porter au public des informations connues depuis longtemps dans la presse scientifique spécialisée.Il est dommage qu’il faille une polémique stérile entre un ancien ministre, au retour plusieurs fois annoncé au gouvernement, et d’estimables scientifiques du CNRS pour qu’un tel ouvrage de vulgarisation voit le jour et connaisse le succès.Si vous souhaitez vous faire une idée exacte de l’état du débat scientifique, sans pour autant vous lancer dans la lectures des revues spécialisées de langue anglaise, c’est un bon point de départ.

22 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile.
5Remarquable travail de journaliste
Par Rick
Un travail remarquable. Sylvestre Huet a contacté toutes les personnes citées par Allègre (malgré les erreurs dans les noms !), vérifié les faits, il est remonté aux sources.Il montre, de manière implacable, qu’Allègre est un falsificateur. Il se permet dans des livres pour le grand public des mensonges, des manquements à l’éthique scientifique qui ne manqueraient pas d’être sanctionnés s’ils étaient commis par un chercheur dans une publication scientifique.

21 internautes sur 26 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un livre salutaire !
Par Cathy
Un remarquable travail de synthèse : l’auteur y démontre de façon très documentée, que Mr Allègre trompe de façon éhontée le grand public en alignant les contre-vérités, les gros mensonges et les données falsifiées.Un exemple ? En page 44 de son livre, Sylvestre Huet présente deux jeux de deux courbes montrant l’évolution conjointe du CO2 atmosphérique et de la température depuis l’an 500 : les “vraies” courbes, fruit du travail d’un chercheur honorable (Hakan Grudd) ; et celles montrées par Mr Allègre dans son livre “l’imposture climatique” et présentées comme étant produites par Hakan Grudd. La différence entre les deux jeux de courbes est flagrante, Mr Allègre a tout bonnement falsifié les résultats.Un autre exemple ? Mr Allègre affirme qu’un sondage parmi les “spécialistes américains du climat” a révélé que 50% de ces “spécialistes” ne croyaient pas à l’influence de l’homme sur le climat. En creusant, on se rend compte que ces “spécialistes” ne sont aucunement les chercheurs sur le climat mais … les journalistes présentant la météo à la télévision américaine. Des gens “passant bien à la télé” mais sans aucune culture scientifique !!!Je pourrais continuer longtemps ainsi … Courez acheter le livre de Sylvestre Huet, un livre indispensable, et de surcroit agréable à lire.

Voir tous les 17 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit L’imposteur, c’est lui : Réponse à Claude Allègre (Essais | Ebook | 4.5

Leave a Reply