Telecharger Ebook Gratuit L’industrie de l’Holocauste : réflexions sur l’exploitation de la souffrance des juifs

L'industrie de l'Holocauste : réflexions sur l'exploitation de la souffrance des juifs

Telecharger Ebook Gratuit L’industrie de l’Holocauste : réflexions sur l’exploitation de la souffrance des juifs

L’industrie de l’Holocauste : réflexions sur l’exploitation de la souffrance des juifs Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

105 internautes sur 113 ont trouvé ce commentaire utile.
4courageux et essentiel
Par Christian Toussay
Répondons d’abord à la question posée par l’un des “critiques” (qui visiblement n’a pas du lire le livre…)”Qui sont les auteurs , et à qui profite le crime?”: Norman Finkelstein est un Juif américain, fils de rescapés des camps d’extermination.Décevons ensuite immédiatement les éventuels lecteurs anti-sémites:nulle trace dans cet ouvrage d’un Complot Juif Mondial ou du Protocole des Sages de Sion…Plus simplement, Finkelstein se penche depuis près de vingt ans sur le conflit Israelo-Palestinien, et apporte sur ce dossier un éclairage passionant, n’hésitant pas si nécessaire à aborder les questions qui fâchent, ou qui blessent…Dans ce court essai (180 p.)Finkelstein questionne l’utilisation, qu’il juge abusive, de la mémoire du crime contre les Juifs tant par Israël que les Etats-Unis, à des fins purement politiques.Son constat, cruel mais lucide, est sans appel.Finkelstein dénonce notamment l’utilisation systématique de l’accusation d’anti-sémitisme pour faire taire toute critique à l’égard des actions de l’état d’Israël (comme a pu le constater la semaine dernière le Ministre des Finances norvégien qui, pour avoir soutenu le boycott des produits israéliens, s’est vu affublé de l’étiquette de “Nazi”par le Centre Simon Wiesenthal…)Finkelstein dénonce également l’instrumentalisation des associations représentant la communauté juive, notamment américaines, qui prétendent parler au nom de l’ensemble de la Diaspora, au profit d’un agenda politique très fortement connoté.Passionant, simple et bien annoté,un livre à lire et à faire lire, qui pose des questions difficiles sans chercher à complaire.Les lecteurs anglophones se reporteront utilement aux autres ouvrages de l’auteur, malheureusement non traduits en français.

49 internautes sur 53 ont trouvé ce commentaire utile.
5Indispensable
Par Constantin
Un livre tout simplement indispensable pour toute personne s’intéressant tant soit peu à la question del’holocauste. Excellent pour la culture générale et pour développer le discernement face à la masse d’informations, parfois manipulées. Livre de grande actualité.Tranchant de vérité mais sans provocation.

25 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile.
5Pensée unique
Par Amateur de photos
Il faut savoir qu’à cause de ce courageux livre une nomination à un poste de professeur dans une université américaine a été refusée à G. Finkelstein sous la pression du lobby pro-sioniste. Une victime de plus. Si vous êtes non juif et vous critiquez la politique criminelle d’Israel vous êtes automatiquement taxé d’être anti-sémite. Si vous êtes un juif et vous critiquez Israel alors vous êtes un lâche, vous avez du mal à vivre votre judaïté et vous êtes un mauvais juif. Toutes les critiques envers ce livre sont totalement infondées et ne visent qu’à nous imposer cette pensée unique omniprésente et veut nous obliger à nous contenter de ce que dit la télé. Lisez ce livre et voyez par vous même.PS Il faut bien distinguer le juif du sioniste. La différence est relativement importante. Le sionisme est une idéologie politique et sans morale (Moshe Katsav entre autres) alors que le juif vit dans la crainte de Dieu et ne veut surtout pas l’offenser.

Voir tous les 24 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit L’industrie de l’Holocauste : réflexions sur l’exploitation de la souffrance des juifs | Ebook | 4.5

Leave a Reply