Telecharger Ebook Gratuit L’Innocence du carbone : L’effet de serre remis en question

L'Innocence du carbone : L'effet de serre remis en question

Telecharger Ebook Gratuit L’Innocence du carbone : L’effet de serre remis en question

L’Innocence du carbone : L’effet de serre remis en question Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile.
4Scientifique.
Par Chamaz
Sans être dénué de tout a priori, ce livre a l’avantage rare d’être rigoureux, de fournir des données pertinentes et de ne pas verser dans la polémique personnelle. Il se comporte de deux partiesCO2 et climat, .A partir des acquis de la physique, d’observations scientifiques, et de l’histoire des climats l’auteur développe des arguments qui méritent qu’on les considère. Il explique comment, pourquoi et dans quelle mesure le C02 contribue directement dus à l’effet de serre total, dont l’agent principal et le modulateur essentiel est la vapeur d’eau. Il montre que l’hypothèse de base du GIEC comme quoi l’augmentation de température due au C02 serait à rétroaction positive est démentie par les faits. Il dénonce ses artifices comme son habitude du « lissage de courbe ». Il pointe sa méconnaissance des variations naturelles du climat, sa mauvaise utilisation de l’outil mathématiques et physique, son recours excessif à des modèles informatiques mal programmés. Il parle aussi du soleil et de ses cycles, des variations de C02 au cours des ères géologiques et historiques, (et là j’aimerais plus de références), de la capacité de stockage et de transformation du C02 par l’océan, des grands phénomènes climatique comme El Nino, et de l’effet bénéfique de l’augmentation de C02 sur la croissance et la productivité végétale.Solutions à la crise énergétique, le dernier tiers du livre.L’auteur prône les économies d’énergie et la recherche d’une plus grande efficacité énergétique. Il propose une « taxe énergie » au lieu d’une « taxe carbone ». Cependant il envisage de manière très centralisée la production et la distribution de l’énergie. Il donne une part aux énergies renouvelables certes, mais rêve de nouvelles espèces de centrales nucléaires (fusion plutôt que fission) reliées aux consommateurs par des câbles supraconducteurs (à inventer). D’après lui le bilan de l’accident de Tchernobyl est de 4000 morts (AEIEA, confirmé OMS, vous êtes au courant de l’accord passé entre l’AEIEA et l’OMS leur interdisant à toutes les deux de diffuser des chiffres sans l’accord de l’autre partie?), ce qui est bien moins que la rupture du barrage de Banqio en 1976 : 171 000 victimes 6 millions de sans abris…

11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile.
4Contre les idées reçues
Par Huyghues Despointes
Ce livre démontre de façon très argumentée et avec un raisonnement scientifique rigoureux que le réchauffement climatique est un leurre.En effet, le gaz carbonique d’origine anthropique est très faible par rapport au gaz carbonique d’origine naturelle et son augmentation actuelle est la conséquence de l’augmentation de la température terrestre liée à des cycles et non la cause comme le prétend le GIEC et les réchauffistes. L’argumentation scientifique est très étayée mais complexe pour les non scientifiques avertis. Toutefois des résumés sont régulièrement fait pour bien expliquer au lecteur le raisonnement développé.

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5Excellente mise au point scientifique d’une question d’actualité brûlante.
Par Protimus
Style clair et termes simples permettant de faire comprendre, autant que cela puisse se faire, des notions complexes et souvent très pointues de physique-chimie à des lecteurs possédant seulement une bonne culture générale et un bon esprit critique.La thèse soutenue est étudiée sans concessions et sous tous ses angles, en s’appuyant sur des travaux dont les auteurs sont des chercheurs aux titres scientifiques indiscutables. Les thèses contraires sont citées, explicitées et critiquées. La bibliographie des travaux cités est complète et peut être consultée.La lecture en est conseillée à tous les téléspectateurs qui ne veulent pas rester prisonniers d’un discours politique dominant et d.un bombardement médiatique abrutissant. Elle sera aussi très utile à tous les citoyens responsables qui ne veulent pas être victimes financièrement de l’arnaque climatique du siècle soutenue par une machine onusienne dévoyée qui prétends transformer une simple hypothèse en dogme intangible.

Voir tous les 19 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit L’Innocence du carbone : L’effet de serre remis en question | Ebook | 4.5

Leave a Reply