Telecharger Ebook Gratuit L’instinct de mort

L'instinct de mort

Telecharger Ebook Gratuit L’instinct de mort

L’instinct de mort Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5Mesrine, personnage étonnant
Par Mickaël
J’ai lu ce livre d’un seul coup car il est très bien écrit, et très captivant. On a du mal après avoir tout lu de croire que l’auteur est celui que les politiciens et les médias ont surnommé “l’ennemi public numéro 1”. Un ennemi public désigne un hors-la-loi dangereux pour le public, or si MESRINE a été un braqueur de banques et d’établissements, a t’il pour autant été dangereux pour les Français ? On y découvre un homme intelligent et ayant des principes… Un homme qui a pleuré face à la mort d’un animal (passage émouvant), un homme qui a eu une certaine enfance… Un homme qui sait apprendre une langue très rapidement. Un homme qui reconnait la mort par sa faute de gardes forestiers mais qu’il ne pouvait pas faire autrement… Il réussi même à nous sensibiliser à la question des QHS (Quartiers de Haute Sécurité au sein de prisons), aux conditions de vie des détenus, donc de la dignité humaine. Il sait reconnaître et estimer certains types de la pénitentiaire qui font leur boulot par rapport à d’autres plus cruels. Vous vous rendez compte, les débats actuels, il pourrait être sur les plateaux pour témoigner s’il été encore en vie (à plus de 70 ans). Il s’intéresse à l’actualité de son époque (en parlant du tout jeune nouveau Président de la République = GISCARD). Il a écrit sa vérité, et certainement que s’il avait vécu un peu plus longtemps, il aurait pu écrire la suite. Alors plutôt que de croire ceux qui parlent à sa place à la tv sans l’avoir pour certains connu, il faut lire ce livre pour savoir qui était vraiment MESRINE et à chacun de faire sa propre opinion. Certains se prennent pour des MESRINE, mais ils feraient mieux de lire…MESRINE, je ne pense pas qu’il serait d’accord avec ceux qui croient l’imiter. Mesrine, personnage étonnant et qui a su écrire.

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
4Truand génial mais pas un héros
Par titi DERRUAU
Personnalité hors du commun, d’une extravagance extrême, soucieux de son image. Mais comme il le dit lui même, d’une violence croissante pour arriver à son extrême.. Une impassibilité inhumaine lors de règlements de compte. Un sang froid indescriptible lors d’attaques à main armé.Il déjoue les rouages de la police, des prisons et des tribunaux avec une facilité déconcertante..Etre intelligent à l’extrême, déterminé. Terriblement et horriblement déterminé.Pour ma part, je suis fasciné et horrifié devant son impassibilité.A lire absolument et à classer dans personnalités “extraordinaires”

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
5J’ ai Adoré
Par cricri
J’ai lu ce bouquin lorsque j’avais 18 ans. Jusque la je n’aimait pas vraiment lire et c’est un ami qui me l’a conseillé. Et bien j’ai Adoré, ce livre je l’ai dévoré et grâce à ce bouquin j’ai compris que l’on pouvait prendre du plaisir à lire. Si dans votre entourage vous avez des jeunes qui n’aime pas lire, vous pouvez tenter l’expérience. Quand j’ai pris ce livre je connaissais vaguement le nom du personnage, je suis pas particulièrement fasciné par la vie des bandits et pourtant…

Voir tous les 26 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit L’instinct de mort | Ebook | 4.5

Leave a Reply