Telecharger Ebook Gratuit L’origine des individus (Temps des sciences)

L'origine des individus (Temps des sciences)

Telecharger Ebook Gratuit L’origine des individus (Temps des sciences)

L’origine des individus (Temps des sciences) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.
4Matière à penser
Par K. Andre
Un livre qui récapitule très didactiquement l’évolution des idées concernant l’embryogénèse, pour montrer d’où vient le paradigme “moléculaire” actuel, et dans quelle impasse il a mené. La proposition “sélectionniste” de l’auteur est également passionnante à lire, et étonnamment facile à suivre, au vu de la complexité du sujet. Nombreux schémas bien conçus. Petites frustrations : la théorie sélectionniste du développement reste difficile à expliquer ensuite autour de soi, et le programme expérimental proposé à la fin de l’ouvrage semble un peu vague.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5De la réintroduction du hasard
Par Guertin Jean-gabriel
Après l’excellent Ni Dieu ni gène. Pour une autre théorie de l’hérédité, Kupiec revient à la charge avec ce livre facile d’accès y compris pour les néophytes. En s’appuyant sur l’idée clé de non-stéréospécificité des molécules, Kupiec démonte un à un les arguments en faveur d’un déterminisme caché ou non par les théories de l’auto-organisation (défendu entre autres par H. Atlan) et le déterminisme (et finalisme) génétique. Si Atlan dans Le Vivant post-génomique. ou Qu’est-ce que l’auto-organisation ?, s’était révélé très prolixe et parfois ambiguë, Kupiec relève, quant à lui, le challenge d’évoquer des conjectures intelligibles pour quiconque. C’est ainsi que ce livre vous permettra de réintroduire du hasard là où tant d’entre nous auraient aimé y voir un finalisme pseudo-créationiste. Repoussant la sélection naturelle au cœur même de nos cellules, on est plus très loin des idées défendues par le frontman de Bad Religion dans Anarchy Evolution: Faith, Science, and Bad Religion in a World Without God.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
5philosophie ET science
Par Thierry Landrieu
Un ouvrage complexe qui fait beaucoup réfléchir tant sur l’épistémologie ( on est servi) que sur les paradigmes de base de la biologie .Un ouvrage qui fait vraiment le lien entre la science et sa finalité, et dont on a envie de faire des commentaires considérables -si il y avait la place.Le propos est ambitieux et bien expliqué, bien mieux que dans”L’ontophylogenèse – Évolution des espèces et développement de l’individu.” du même auteur qui m’avait laissé perplexe. On voit 30 ans de recherche et de critique subie à l’œuvre de manière très positive .L’introduction est parfaitement honnête pour décrire le livre .A mon avis Le livre à lire sur le sujet

Voir tous les 5 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit L’origine des individus (Temps des sciences) | Ebook | 4.5

Leave a Reply