Telecharger Ebook Gratuit Luxe & Co : Comment les marques ont tué le luxe

Luxe  &  Co : Comment les marques ont tué le luxe

Telecharger Ebook Gratuit Luxe & Co : Comment les marques ont tué le luxe

Luxe & Co : Comment les marques ont tué le luxe Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
3Beaucoup d’informations, mais le livre souffre des a-priori de l’auteur
Par A. Nonyme
J’ai appris énormément sur l’histoire de la création de LVMH, de Chanel et sur beaucoup d’autres petites et grandes histoires de la mode.Mais ce livre souffre de plusieurs défauts majeurs qu’il faut garder en tête pour tirer le maximum de ce livre.1) Déjà, c’est une évidence, il souffre de son âge (écrit en période pré-crise).2) Ensuite, l’auteur mélange sans arrêt la mode (même très haut de gamme) avec le luxe –ou plutôt elle raconte l’histoire des marques de mode/prêt-à-porter comme étant la totalité de ce qu’est le secteur du luxe. C’est ainsi que le numéro 2 mondial du luxe, Richemont, est à peine évoqué (via Net-à-Porter.com et la mention de boutiques Cartier), et beaucoup d’autres acteurs du luxe oubliés (Rolls ? Ferrari ? Rolex ? Hyatt ? Boucheron ? Lobb ? Wally ? Même les marques de spiritueux de LVMH-Diageo sont passées sous silence, alors que Hennessy suit une même stratégie proche de Vuitton).3) Tout ce qui vient de LVMH est critiqué dans ce livre, alors même que l’on constate que là où ce groupe a innové, il a été largement copié. En cela, il est vrai qu’il est peut-être à l’origine de l’industrialisation et de la ‘massification’ du luxe. Mais quand Chanel est décrit comme faisant exactement pareil, les critiques du livre se taisent. L’admiration personnelle est encore plus flagrante à l’égard de Hermès.En conclusion, des informations (très) intéressantes sur les réseaux mondialisés de la mode, teintées d’a-priori flagrants sur les groupes traités. A chacun ensuite d’en tirer ce qui l’intéresse.

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
4Un livre génial
Par Mao Yan
Une fois que j’ai commencé à lire ce livre, je ne pouvais plus arrêter. A côté des grands ouvrages français sur le luxe que j’avais lus, ou même certains livres sur le marketing du luxe, celui-ci est beaucoup plus aréable à lire. L’auteur a beaucoup de sens de l’humour et il y a de vraies recherches journalistiques.Ce qu’elle raconte sur les groups de luxe et dirigeants de ces groupes (M.Arnault, par exemple) m’a permis de prendre un peu de recul et regarder l’industrie du luxe aujourd’hui avec un oeil plus critique.

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
4Luxe Eco…
Par Commandantoine
Comment deshabiller le luxe… Tres bien documente, voila une etude agreable a lire et pleine d enseignements pour le neophyte comme pour l affranchi.

Voir tous les 8 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Luxe & Co : Comment les marques ont tué le luxe | Ebook | 4.5

Leave a Reply