Telecharger Ebook Gratuit Ma République se meurt (essai français)

Ma République se meurt (essai français)

Telecharger Ebook Gratuit Ma République se meurt (essai français)

Ma République se meurt (essai français) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

36 internautes sur 38 ont trouvé ce commentaire utile.
5les vérités sont elles bonne à dire ?
Par VANNIER Dominique
Le contenu de ce livre est très important pour comprendre le monde politique d’aujourd’hui et surtout ses dérives. On y trouve les pistes de ce qu’il faudrait mettre en oeuvre pour que nos valeurs républicaines perdurent en France. Jeannette Bougrab est une femme très courageuse et elle effectue une analyse intelligente des choses. On y découvre les vrais personnalités de nos hommes politique de gauche comme de droite, et qui nous montre plus leur soucis d’être ou de rester élus plutôt que d’avoir un comportement soucieux de l’avenir de notre démocratie et de la dette de notre pays . comme partout dans nos sociétés actuelle, ce n’est malheureusement pas l’honnêteté qui triomphe .

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
4la laicité et ses bienfaits
Par Brottet Daniel
Grâce aux fondamentaux de la république, à l’ascenseur de l’école laïque et à l’intelligence de ses parents, jeannette Bougrab a pu gravir les différents échelons qui l’ont conduit jusqu’au poste de ministre.Son parcours personnel et ses fonctions au sein de l’état lui ont permis d’avoir la hauteur de vue pour mesurer l’érosion des valeurs qui permettaient l’intégration et qui ont fait la nation “France”.

19 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile.
5Ce livre est á la fois une ode á la femme libre, et une déclaration d’amour á la France.
Par Julien Cuttoli
En fait, Jeannette Bougrab est une merveille, digne des Élisabeth Badinter, Gisèle Halimi, Simone Weil, quelques Présidentes de “Ni putes ni soumises”, toutes les femmes de notre histoire de France qui ont tracé le sillon de l’émancipation des femmes, ainsi que toutes les autres femmes qui dans le vaste monde oriental, se battent pour leur dignité et leur liberté.Il avait raison cet officier qui lui dit un jour que c’est par les femmes que l’intégration se constituera en France, mais j’irai plus loin, c’est par les femmes que ce monde deviendra un peu plus acceptable.La réussite de Jeannette Bougrab est un énorme pied de nez á tous les manquements de nos hommes politiques, abjects envers ces Harkis, au pire, abandonnés et égorgés en Algérie, au mieux, oubliés et parqués comme des lépreux en France, après ces détestables Accords d’Èvian, qui signent la honte d’un De Gaule et d’un Pisani.La France mérite elle cette déclaration d’amour d’une femme brillante, qui de plus, nous offre une critique intelligente et constructive, d’une société malade ?Dr. Julien Cuttoli.

Voir tous les 49 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Ma République se meurt (essai français) | Ebook | 4.5

Leave a Reply