Telecharger Ebook Gratuit Marche sur mes yeux (Documents Français)

Marche sur mes yeux (Documents Français)

Telecharger Ebook Gratuit Marche sur mes yeux (Documents Français)

Marche sur mes yeux (Documents Français) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.
5l’Iran sans chichi !
Par NEONOVA
Enfin un livre qui nous parle de l’Iran et des Iraniens sans préjugé, ironie, ni moquerie. un livre qui n’a pas été écrit dans un but commercial (il était temps!), mais pour parler en toute simplicité d’un Iran vrai et de son peuple, avec ses qualités et ses défauts, du pourquoi du comment, même si rien n’est jamais simple en Iran, mais paradoxalement, ça l’est aussi!!! Ce livre est très intéressant et touchant, tout comme le peuple iranien, complexe certe (vu de l’extérieur), mais qui a le coeur sur la main… A ce jour, à mes yeux, ce livre reste le plus honnête. Aussi, l’histoire mise à part, grâce au style de l’écrivain, il est très agréable à lire…

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
5On ne voit bien l’Iran qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux
Par Solstice d’hiver
A mon humble avis, un des meilleurs livre sur l’Iran parus ces dernières années, tant grâce au style particulier de l’auteur que par la forme originale de l’ouvrage qui mêle habilement textes de Serge Michel et photos de Paolo Woods. Serge Michel nous fait découvrir l’Iran qu’il aime (et que j’aime) avec son peuple généreux, ouvert, intelligent, modéré le plus souvent, et qui n’aspire qu’au bonheur, loin des habituels clichés que l’on nous assène dans les médias (mollahs, bombe nucléaire, femmes en tchadors, lapidation et j’en passe). On y apprend plein de choses sur l’histoire ancienne et récente de l’Iran, sur la vie quotidienne des Iraniens et sur leur façon de vivre au quotidien et d’envisager quand même l’avenir, malgré les difficultés. On rit beaucoup en lisant ce livre et on y pleure aussi (pour ma part, j’ai versé des larmes en lisant les chapitres sur l’ “Ashoura” ou “Le plaisir de pleurer”).Dans la 1ere partie de l’ouvrage, l’auteur nous raconte son arrivée en Iran pour y exercer son métier de journaliste en 1998, comment il est tombé sous le charme de ce pays et de ses habitants, ses 1ers “rapports” avec les autorités et son idée de faire un livre sur le bonheur en Iran. Il y raconte également sous forme de journal sa perception des évenements de l’été 2009. La seconde partie (ma preferée) se presente sous la forme de minis chapitres qui chacun décrivent (comme des petites saynètes) soit des aspects de la vie des Iraniens (la bourgeoisie, les élections, les bassidjis, refaire son nez), soit des portraits d’Iraniens ordinaires(Danial l’ado rebelle, Khosro le peintre ) ou de personnages publics (Ahmadinejad, le Guide Supreme). Il est impossible de voir l’Iran de la même façon après avoir lu ce livre. Les photos de Paolo Woods sont si belles que j’ai eu envie de les découper pour en faire des posters.On sent bien que l’auteur aime profondement l’Iran et nous le fait aimer.PS: La toute dernière phrase est l’une des plus émouvantes du livre…

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
5un voyage dans un Iran complexe
Par Antoura
Parmi tous les livres traitant de l’Iran parus ces dernieres années, celui-ci a le mérite d’aborder le sujet d’une manière claire, originale, sérieuse et intelligente. L’auteur donne des clés de compréhension de ce pays très complexe par des descriptions précises de lieux mais surtout de personnages revélateurs de la société iranienne d’aujourd’hui. Les photos sont quant à elles de grande qualité. A lire impérativement pour ceux qui s’intéressent à ce grand pays qu’est l’Iran.

Voir tous les 7 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Marche sur mes yeux (Documents Français) | Ebook | 4.5

Leave a Reply