Telecharger Ebook Gratuit Misère de la pensée économique

Misère de la pensée économique

Telecharger Ebook Gratuit Misère de la pensée économique

Misère de la pensée économique Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.
5Misère de la pensée économique
Par Gérard Dumont
Ce livre peut être qualifié d’antrhopologie économique.Il se lit comme un roman.Je le recommande spécialement aux étudiant est sciences économiques appliquées afin qu’il se rappelle au long de leur carrière, qu’en économie la dimension humaine est le seul critère d’évaluation des variables mathématiques.

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.
5Analyse complète de la crise – avec les solutions
Par OrTaf
Un texte indispensable qui nous emmène d’Aristote à John Maynard Keynes en passant par Robespierre, St Just, Ricardo, Karl Marx, jusqu’à Joseph E. Stiglitz. L’auteur est trader aux USA, au coeur de la bulle immobilière des Subprimes au moment où elle explose. Il nous développe ses idées: son modèle productif qui au moment de la vente d’une marchandise/un service, produit un “Surplus” à distribuer entre actionnaires, entrepreneur et salariés. La part des salariés s’est fortement rétrécie au profit des actionnaires et des entrepreneurs, méritant un rééquilibrage en faveur des salariés, dont Keynes avait fait le “pivot” de son économie de marché. L’auteur propose une “Constitution pour l’Economie” dont l’un des axes est d’interdire les paradis fiscaux l’autre axe est d’interdire toute forme de “paris” sur l’évolution des prix (sur les marchés financiers). Mais, les ventes à terme ainsi que les options d’achat seraient autorisées. Elles lieraient leurs contreparties jusqu’à livraison. En conséquence, il n’existe pas pour elles de marché secondaire. Effectivement cela réduirait de 80% le volume de la spéculation dans le “casino” financier ! Avec pour conséquence une nouvelle bulle immobilière globale pour toutes les énormes masses financières (des Trillions de $) qui chercheraient à s’investir quelque part en catastrophe. A mon avis, c’est une nouvelle catastrophe pour les produits financiers qui ne pourraient plus se vendre. Alors qu’il faudrait d’abord rediriger ces masses financières vers une éco-économie pour préparer l’avenir…

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
5Indispensable…
Par pierre guerraz
Pour comprendre quelque chose à l’horreur économique qui est en train de nous tomber sur le dos.Tous les rouages sont mis à nu, par quelqu’un qui ne raconte pas d’histoires.Merci, Mr. Jorion.

Voir tous les 13 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Misère de la pensée économique | Ebook | 4.5

Leave a Reply