Telecharger Ebook Gratuit Moi, Malala

Moi, Malala

Telecharger Ebook Gratuit Moi, Malala

Moi, Malala Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
5Islam ne veut pas dire terrorisme
Par FONTANIER Claude
J’ai lu ce magnifique livre et je vous conseille de le faire. Pour certaines personnes l’Islam fait peur puisqu’elles l’apparentent à tort au terrorisme. Dans le livre c’est des talibans dont il s’agit au Pakistan. Ce père et sa fille, Malala dans leur combat de tous les instants notamment pour l’instruction des filles est magnifique. Leur complicité, leur amour et la place de cette fille justement dans cette famille c’est génial. Elle est une fille, elle a un père merveilleux, qui la traite comme si elle était un garçon. Ces gens sont bons, honnêtes,pacifistes et subissent sans relâche le terrorisme des talibans. Et puis saluons le courage, les convictions, la lutte toujours de Malala même après avoir été victime d’un attentat.

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile.
4Malala
Par Lili
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt ce récit d’une jeune fille qui a été ressuscitée grâce à un élan de solidarité extraordinaire. J’admire beaucoup cette famille pakistanaise qui a su affronter l’obscurantisme pour vivre dignement et défendre ses convictions.

15 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile.
3UN LIVRE SURTOUT TOURNE SUR LA VIE ET L »ATTENTAT DONT A ETE VICTIME LA JEUNE PAKISTANAISE
Par Kerbrat
C’est la biographie de cette jeune pakistanaise victime d’un attentat dirigée contre elle par les talibans pakistanais qui refusent de reconnaitre aux filles d’avoir le droit d’aller à l’école, et qui ont voulu la tuer parce qu’elle était devenue un symbole. C’est aussi la vie de sa famille et de son père qui a été un opposant aux talibans, qui a voulu faire en sorte que l’école soit un droit pour les garçons et les filles. C’est l’histoire du Pakistan actuel de son mélange entre modernité et islamisation, sans parler de sa corruption. C’est l’entrecroisement des destins mêlés du père et de la fille, de la lutte du père pour un enseignement « laïc », contre les talibans et leur volonté de n’enseigner que le coran dans des madrassas réservées aux garçons. De la volonté de cette toute jeune fille de se vouloir très tôt être une « politicienne », et du fait qu’avant son attentat elle soit devenue elle et son père pour les occidentaux un symbole et pour les pakistanais aussi.C’est un livre qui peut nous laisser sur notre faim, surtout si on l’achète pour le complément du titre, « je lutte pour l’éducation et je résiste aux talibans ». on y sent la volonté de l’auteur ou de sa rédactrice de nous bien faire comprendre comment cette petite fille était exceptionnelle et destinée à faire de la politique. Le personnage le plus intéressant est le père de Malala, qui a lutté pour l’enseignement, contre les talibans et dont l’engagement est à l’origine de la tentative de meurtre. On peut regretter le style, l’aspect didactique, les répétitions, et surtout le fait qu’il n’y ait aucun texte de Malala sur le thème qui fait que l’on achèterait ce livre, le combat d’une jeune fille.

Voir tous les 29 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Moi, Malala | Ebook | 4.5

Leave a Reply