Telecharger Ebook Gratuit Mon frère, ce terroriste : un homme dénonce l’islamisme (Documents, Actualités, Société)

Mon frère, ce terroriste : un homme dénonce l'islamisme (Documents, Actualités, Société)

Telecharger Ebook Gratuit Mon frère, ce terroriste : un homme dénonce l’islamisme (Documents, Actualités, Société)

Mon frère, ce terroriste : un homme dénonce l’islamisme (Documents, Actualités, Société) Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile.
5Courageux
Par Anjely
Courageux et réconfortant !!! après avoir vu l’interview sur Arte d’Abdelghani Merah,j’ai eu très envie de lire le livre. Ce que j’ai fait d’une seule traite et j’en suis encore bouleversé par les confessions de ce frère qui a su garder sa dignité et eu le courage de parler aussi simplement. Bravo c’est formidable de constater que malgré les conditions de vie dans sa famille il a su conserver les valeurs républicaines et la tolérence. encore Bravo à lui et aux personnes qui l’ont aidé dans cette ccnfession. Bonne chance à cet homme digne et à sa compagne et son fils.

9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile.
5À lire absolument
Par NICO
Ce livre donne un éclairage exceptionnel sur la dangerosité du salafisme: sa capacité de séduction, ses cibles et ses visées destructrices de mort.Il est particulièrement intéressant de voir la vision de “l’intérieur” de Abdelghani Merah, une vision à la fois lucide et alarmante.

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.
5Une plongée dans l’absurdité et l’horreur
Par Caramba
Tout d’abord, il faut rendre hommage aux auteurs de ce livre, les gens se plaignent trop du silence des musulmans face aux islamistes pour ne pas les féliciter pour leur action. Bravo donc à Mohamed Sifaoui pour sa dénonciation de l’islamisme mais surtout à Abdelghani Merah. Les souffrances que son corps et son âme ont réussi à supporter sont incroyables, et pourtant, celui ci a réussit à prendre la bonne voie, malgré l’incroyable climat familial qu’il a connu. Car dans la famille Merah, le père est égoïste, violent, menteur, raciste, trafiquant de drogue. La mère ne vaut pas mieux, elle félicite ses enfants quand ils volent et le seul motif qui lui donne une goutte de sympathie est finalement qu’elle prend des coups…Dans un tel contexte, on ne parle même plus d’éducation, la misère humaine est telle que les seules échappatoires sont la violence et la haine qui s’expriment contre les autres, les juifs, les français, les mécréants, faciles exécutoires de son naufrage. Le tout trouve un cadre avec le salafisme djihadiste, qui finalement n’est qu’un fascisme millénaire…On pourrait croire que l’histoire de la famille Merah est un cas isolé, mais malheureusement, la scène des condoléances après la mort de Mohamed Merah est absolument hallucinante voire effrayante…Visiblement, l’état français n’a pas pris la mesure du problème, vue le nombre de convertis djihadistes toulousains qui font la une de l’actualité. La passivité de nos gouvernants contre cette idéologie ne nous mène pas dans la bonne direction, malheureusement.Pour le reste, le livre est bien écrit, détaillé au mieux et donne les clés de la compréhension de cette dérive.A lire, sans hésiter.

Voir tous les 22 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Mon frère, ce terroriste : un homme dénonce l’islamisme (Documents, Actualités, Société) | Ebook | 4.5

Leave a Reply