Telecharger Ebook Gratuit Nââândé !?

Nââândé !?

Telecharger Ebook Gratuit Nââândé !?

Nââândé !? Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
3Un bon aperçu de Tokyo
Par Marylie
Ce livre m’a été offert car je suis une amoureuse du Japon or, ici, à première vue, il s’agit plutôt du choc culturel d’une Tokyoïte qui arrive en France et plus particulièrement à Paris. Or, au travers de ses différentes découvertes de la vie parisienne, l’auteure explique ce qu’il en est à Tokyo, ce qui permet de bien comprendre le pourquoi de ce choc culturel. Ainsi, le livre se présente sous forme de thèmes : repas entre amis, restaurants, toilettes, taxis, boutiques, mariages, policiers, grève, couple… et j’en passe. Un petit livre qui se dévore rapidement et qui fait souvent sourire tant les vérités dites sur les mœurs parisiennes sont parfois malheureusement ou heureusement vraies. On apprend également beaucoup de choses sur les us et coutumes à Tokyo. A découvrir pour se faire plaisir.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.
3Lecture agréable mais…
Par SDB
Ce livre est agréable et divertissant mais parfois caricatural en ce qui concerne le comportement des français. En effet, certains exemples concernent des français tout simplement mal élevés dont le comportement choque tout autant leurs compatriotes. Tous les médecins français n’exercent pas dans des halls d’immeubles miteux, et les chauffeurs de taxis ne sont pas tous des rustres. En fait ce livre décrit plutôt des caricatures typiquement parisiennes de français. Un livre un peu facile voire racoleur sur le fond. Mais bien fait sur la forme.

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
1Il y a plus intéressant
Par Olivier
Si vous vous intéressez à la culture japonaise, il y a de nombreux ouvrages bien plus intéressant que celui-ci.On trouve ici de multiples clichés : “dans le métro, personne ne parle et tout le monde fait la tête. Personne ne lit ou n’écoute de musique “. D’abord beaucoup lisent ou ecoutent de la musique dans le métro, ensuite au Japon je n’ai pas remarqué que les japonais étaient hilares dans le métro. Ils font la même tête que nous. C’est juste que j’étais en vacances quand eux travaillaient . Et vice versa…Non, l’intérêt de ce livre, c’est de se marrer en lisant la prose de gens ” de la haute société “. C’est affligeant, mais au moins le livre nous ouvre les yeux sur la maniere de penser des bourges, le seul interet de ce livre. Pour les autres, partez au Japon, ça vous coûtera beaucoup plus cher que ce livre, mais ça vous apportera bien plus que sa platitude !Lu en bibliothèque car même à moins de 6 euro, ça ne vaut pas grand interet.

Voir tous les 25 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Nââândé !? | Ebook | 4.5

Leave a Reply