Telecharger Ebook Gratuit Noir Chirac

Noir Chirac

Telecharger Ebook Gratuit Noir Chirac

Noir Chirac Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

22 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile.
5Mais qui a été élu ?
Par Un client
Décidément… Dernier livre de Verschave paru… Je le connais, je l’ai rencontré. J’en viens à me demander s’il n’est pas parano !!!Mais je crois que non… Malheureusement. Il nous situe notre actuel Président de notre République, dans différents environnements mondiaux : nucléaire, pétrole, franc-maçonnerie (je suis resté très étonné de l’influence de celle-ci), finances. Toute l’enquête est basée sur quelques autres (Dominique Lorentz pour le nucléaire, Denis Robert pour les finances par exemple), a priori dignes de foi, ce qui renforce notre croyance. Et puis tant d’affaires éclatent…C’est effrayant, en tous les cas. Encore une fois, notre citoyenneté est remise en jeu, notre rôle dans cette société aussi.Je conseille même de dessiner des “arbres” permettant de relier les personnages et institutions entre eux : il est étonnant de voir comment tous et toutes sont imbriqués, connectés. Bon courage, et bonne lecture.

27 internautes sur 31 ont trouvé ce commentaire utile.
5Sans concession, comme toujours
Par Un client
La connaissance de FX Verschave s’enrichit au gré de ses lectures, et le début de l’ouvrage décrit l’héritage à partir duquel va s’ébrouer politiquement l’officier énarque, sur quatre décennies : l’auteur reprend les écrits de D. Lorentz pour mieux comprendre la guerre froide, l’enquête du réseau Voltaire sur le Stay Behind, Imposimato pour situer la corruption de la finance mondiale puis Ottenheimer pour la franc-maçonnerie. Nous voilà parés pour étudier l’Univers Chirac. L’auteur scrute les origines de sa carrière fulgurante, il s’interroge sur ses parrains : Dassault, Pompidou, Juillet. L’auteur nous montre un connaisseur hors pair de l’Etat, Initié au monde du secret, du nucléaire et de la finance parallèle, en étroite collaboration avec les Etats-Unis, et qui a su utiliser, durant toute sa carrière, les mille et une ressources de la République occulte. Chères à l’auteur, les relations franco-africaines et le rôle chiraquien sont étudiés jusqu’à son extrême.

13 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile.
5Brillant
Par Un client
“Un ouvrage qui soulève plus de questions qu’il n’apporte de réponses. Car au lieu de preuves, ce sont davantage des hypothèses, voire des coïncidences, qui sont avancées […]. On peut juger l’ensemble discutable, voire hasardeux parce que maladroit ou pas assez documenté.” Au contraire, je pense qu’on y trouve réellement une foule de détails sur les connexions afro-franco-libanaises de notre cher président, ceux s’y interessant de trop pres finissant parfois dans la Seine…Je recommande cet ouvrage à tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’histoire et à Chirac en particulier. A cet égard, les 4 premiers chapitres proposent une excellente relecture alternative de l’histoire de France contemporaine et donc une remise en question de la pseudo-indépendance nucléaire francais et autres entorses à la vérité de nos manuels. En bref: Indispensable

Voir tous les 5 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Noir Chirac | Ebook | 4.5

Leave a Reply