Telecharger Ebook Gratuit Parcours commando

Parcours commando

Telecharger Ebook Gratuit Parcours commando

Parcours commando Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

27 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile.
5Très humain!
Par Komiker
Je sais, c’est assez étonnant de commenter les mémoires d’un commando marine par ces mots “Très humain!” mais voilà, dans ce livre, Marius se livre et nous raconte son histoire.Et cette histoire est loin d’être facile, il nous parle d’une enfance difficile, d’un adolescence pour le moins agitée qui le voit frôler le monde du banditisme et il nous parle d’une rencontre avec un policier qui sent que le jeune Alain A. n’est pas encore un cause perdue et lui donne le conseil, je dirais presque en toute amitié, de faire son service militaire.Comme l’écrit fort justement Tcheky Karyo dans la préface, certaines rencontres peuvent changer une vie, pour peu qu’on saisisse sa chance. C’est ce qu’a fait Marius et il nous livre une histoire d’hommes bouleversantes, où j’ai souvent souri, souvent ri, parfois eu envie de pleurer ou de jurer, mais où je ne suis jamais resté indifférent.Marius nous a ouvert son âme et ce faisant nous a montré que, même pour un commando marine, habitué aux situations extrêmes, au final, le plus important, cela reste les relations humaines, la famille, tout ce qui donne un sens à notre vie.Merci, Marius!

21 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile.
5Il aurait pu devenir Francis le belge, il fut soldat d’élite
Par Missinglinks
Après le légionnaire parachutiste Saulnier, Une vie de légionnaire : De Kolwezi à l’Afghanistan avec le 2e REP c’est la 2° biographie de grands soldats que nous livrent les éditions Nimrod.Marius, l’homme qui a crevé l’écran lors du documentaire d'”envoyé spécial” consacré aux bérets verts nous ouvre sa vie.Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il avait besoin de s’épancher vu la complexité de sa vie “d’avant”.La première partie du livre est consacrée à nous faire partager une enfance oscillant entre le manque d’affection d’une mère compliquée et des joies des gamins, puis une adolescence et des fréquentations qui le mènent aux portes de la grande délinquance.Et d’un coup le virage à 180°. Suivant les conseils d’un policier, c’est l’entrée dans l’armée qui fournit à cet homme d’exception le cadre qu’il lui manquait pour exprimer son potentiel humain. Marius nous décrit en détail le déroulé de sa sélection et de sa formation, et brièvement quelques opérations. Ne vous attendez pas à des révélations, l’homme protège ses frères d’armes et s’épanche peu sur les techniques appliquées et les opérations faites à l’exception d’une paire dans cette Afrique qu’il aime. Mais le peu qu’il nous raconte vaut déjà son pesant de cacahouètes. Alors lisez ce bouquin sans perdre du temps, vous ne le regretterez pas

17 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile.
5Un livre inspirant et captivant !
Par Vlad
Comme beaucoup de gens, j’ai connu Marius grâce au reportage qui l’a rendu célèbre. J’avais acheté ce livre par curiosité, en craignant un peu toutefois qu’il ne soit qu’un livre destiné à “faire du chiffre” en surfant sur la célébrité de Marius. Eh bien, c’est tout le contraire !Le livre qu’a écrit Marius est un récit autobiographique où il nous raconte son enfance, son adolescence, et toutes les choses qui ont fait de lui non seulement le célèbre Commando Marine qu’il est devenu, mais plus encore un homme à la détermination hors-norme et à la discipline de soi exemplaire.Pour faire simple, je dirais que j’ai trouvé ce livre : inspirant ; touchant ; captivant ; épatant ; (très) intéressant ; à certains moments, je dirais même émouvant.C’est ce type de livres que l’on devrait faire lire à nos enfants à l’école aujourd’hui : l’histoire d’un garçon, puis d’un homme, qui malgré une enfance difficile et des dérives déliquantes, a su se dompter lui-même et devenir quelqu’un ; grâce à des bonnes rencontre certes (notamment le policier qui lui conseille d’intégrer l’armée), mais aussi parce qu’il a su apprendre à se connaître lui-même et à se maîtriser, et, pour reprendre une expression chère à Marius, à aller “chercher la foi” au fond de lui-même.Je note ce livre 5/5 sans hésitation.

Voir tous les 75 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit Parcours commando | Ebook | 4.5

Leave a Reply