Telecharger Ebook Gratuit PATISSERIE PIERRE HERME PAR SOLDEDAD

PATISSERIE PIERRE HERME PAR SOLDEDAD

Telecharger Ebook Gratuit PATISSERIE PIERRE HERME PAR SOLDEDAD

PATISSERIE PIERRE HERME PAR SOLDEDAD Commentaires clients:

Commentaires clients

Commentaires clients les plus utiles

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
3Très différent
Par Le loup
SUR LE FOND des tas de recettes :* Les dites “faciles” : pâte brisée, flan, tarte à la rhubarbe, pâte sucrée.Des variations autour de la pomme (pomme crue, tartes), du citron (tarte, marmelade, cheesecake), de la vanille (riz au lait, crème au caramel), des cakes (vanille, Ispahan), du chocolat (mousse, gâteaux, tarte), des fruits (ananas, fraise, salade de fruits), des gourmandises (meringue, mont blanc, pâte à choux, crème anglaise…), les gâteaux (charlotte aux poires, baba au rhum, chantilly nature ou chocolat…)* Les dites “pas fastoches” : montebello, macarons au caramel ou à l’huile d’olive, Ispahan (framboises, litchies, roses).SUR LA FORME, le livre de recettes surprend. Tout est dessiné, des ingrédients aux personnages qui donnent vie au livre.Il est original dans le sens où il sort de l’ordinaire, mais on dirait un livre pour enfants et on est loin de la superbe présentation des autres livres de Pierre Hermé, même si celui-ci a son charme.

5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile.
4Recueil
Par Anonymous
Un livre très ludique, qui s’adresse en priorité aux débutants ou amateurs en quête de recettes percutantes (= simple et efficace).Bourré de petits dessins fantaisistes qui illustrent pas à pas les recettes, le livre à un côté ludique et décomplexé qui apporte un joli contraste comparé aux traditionnels recueils culinaires des “grands maîtres”.C’est pas déjà vu, nouveau et frais !Le livre est divisé en deux sections. La première, ” Les recettes faciles ” (34 recettes) et la deuxième ” Les pâtisseries pas fastoches ” (5 recettes)Quelque chose qui m’a déçu : l’absence de photos (je dirais même plus, l’absence de photos alléchantes)Pour ce qui est des recettes : des basiques (Crème Chantilly, Pâte à choux … ), des recettes phares de Pierre Hermé (Cake Infiniment Vanille, Isaphan, Macaron à l’huile d’olive) et d’autres nettement plus … Simples pour ne pas dire simplettes (Mousse au chocolat, Crème caramel ou ?Pomme crue assaisonnée? (la réponse est oui, cette recette est aussi inutile et inintéressante que son intitulé le laisse entendre)Le gâteau d’anniversaire m’a également laissé perplexe(une pièce montée basique recouverte de pâte à sucre).On a connu plus original et plus esthétique.En bref ! Un recueil de recettes éclectiques dans lequel chacun saura trouver chaussure à son pied. Un petit basique en lui-même, ludique/acidulé/coloré/rafraîchissant et qui-change-des-livres-de-d’habitudes.Christian Constant dirait que c’est ” swag “. ;-)Bonne lecture et bon pâtissage !

0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.
5Génial
Par james_lt
J’adore ce livre même si je ne pense pas avoir toujours le niveau ! Parfois c’est raté. Bon ok, je ne suis pas Pierre Hermé !Les illustrations sont bien faites et il y a de très bons desserts.

Voir tous les 6 commentaires clients…

Telecharger Ebook Gratuit PATISSERIE PIERRE HERME PAR SOLDEDAD | Ebook | 4.5

Leave a Reply